Une entreprise offre des cadeaux à ses partenaires d’affaires comme fournisseurs et clients lors d’événements spéciaux ou en fin d’année. Les cadeaux s’adressent parfois aussi aux employés et aux collaborateurs. Derrière cette formalité se trouve une opération marketing visant à améliorer les relations commerciales. Le groupe souligne l’importance de la relation avec un autre acteur du marché à travers ce petit geste. Aujourd’hui, offrir un coffret cadeau d’entreprise est devenu un incontournable et de nombreuses entités se sont spécialisées dans ce marché. Néanmoins, la société a intérêt à bien choisir le cadeau d’affaires afin que ce dernier reflète son image ou son intention.

Où se procurer les coffrets cadeaux d’entreprise ?

Les idées de cadeau ne manquent pas pour faire plaisir à un collaborateur. Le marché propose une large gamme de produits qui s’adaptent aux besoins des professionnels. Une fois que le cadeau idéal a été déterminé, il est temps de passer à l’achat. Comme toujours, la compagnie peut se tourner vers un fournisseur physique pour obtenir le fameux présent. Toutefois, il est plus astucieux d’acheter un coffret cadeau en ligne. Effectivement, les commerçants spécialisés sont légion sur la toile. Cela implique que l’entreprise pourra dénicher facilement un article spécifique à son image. Par ailleurs, la comparaison d’offres est beaucoup plus simple avec un ordinateur. Gain de temps et économie de budget sont les principaux avantages qui découlent de l’achat en ligne de coffret cadeau entreprise. Afin de fournir un accessoire ou un objet tendance et intemporel, beaucoup de sociétés misent sur les gadgets high-tech comme présent. Ils sont à la fois pratiques, en vogue et originaux pour le client ou le collaborateur. Contrairement aux idées reçues, les petits gadgets électroniques ne sont pas toujours coûteux. De nombreux articles prêts à se transformer en un coffret cadeau haut de gamme entreprise sont consultables sur un site spécialisé tel que www.cadeaux-hightech.fr. Il suffit de définir son budget et opter pour une personnalisation pour obtenir un cadeau d’entreprise sur mesure.

Le choix du coffret cadeau

Il n’est pas facile de trouver le bon présent pour sa compagne ou pour un client. Heureusement, une entreprise peut baser le choix de coffret cadeau à partir du profil de la cible. Même si l’intention qui compte, il est judicieux d’offrir un article ou un objet qui s’adapte aux caractéristiques du partenaire. Son âge, son sexe, ses passe-temps ou encore son profil socio-professionnel constituent des indices pour trouver le bon cadeau. Outre les accessoires high-tech, le coffret peut contenir des articles gastronomiques, des articles de sport, des accessoires de beauté ou de soin ou des accessoires de bureau.

Les avantages du coffret cadeau high-tech

Les champagnes et les montres de marque constituent les classiques en matière de cadeau d’affaires. Il est donc temps d’innover avec un présent qui a de la classe, mais qui reste toutefois abordable et originale. Les produits high-tech répondent parfaitement à ces caractéristiques. Les entreprises pourront surprendre les collaborateurs ou les clients avec une large gamme de cadeaux. D’ailleurs, il s’agit du premier avantage du coffret cadeau. Entre les montres connectées, les tablettes et les PC, les options ne manquent pas. En outre, le coffret s’adapte à tous les budgets. Les entreprises dépensent une fortune chaque année afin de fidéliser un client. Il s’agit d’un investissement rentable puisque la fidélisation coûte 5 fois moins cher que la prospection d’un nouveau client. Néanmoins, ce n’est pas une raison de se ruiner en coffret cadeau pour entreprise. Les objets connectés et modernes se déclinent sous toutes les formes et s’adaptent à tous les budgets. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’investir dans un article hors de prix pour surprendre son partenaire d’affaires. Enfin, un cadeau high-tech est simple à personnaliser. Le fournisseur peut rajouter un logo ou une image sur le présent afin de le rendre unique. La personnalisation constitue une étape importante avant d’offrir le coffret à une personne. L’opération rajoute de la valeur au cadeau et va le rendre encore plus original. Deux options existent pour la personnalisation du cadeau. D’abord, il est possible d’imposer son logo sur l’article afin de le transformer en un objet publicitaire. Ensuite, il y a la personnalisation à l’image du client. Dans les deux cas, il faut se tourner vers une enseigne spécialisée en coffret cadeau d’entreprise high-tech pour effectuer la personnalisation.

Quand offrir le coffret cadeau ?

La fin d’année marque une période importante pour les particuliers et les professionnels. Il s’agit d’un moment opportun pour afficher sa reconnaissance aux clients et aux collaborateurs. L’opération marketing est devenue si populaire que les clients ont l’habitude de recevoir leurs présents en décembre ou en janvier. En dehors de cette occasion, une entreprise peut également échanger un coffret cadeau entreprise personnalisé après la signature d’un contrat important. L’événement marque une nouvelle collaboration entre les deux entités et le groupe peut afficher sa joie à travers un petit cadeau. Il faut cependant patienter avant d’offrir le coffret cadeau d’affaires pour que sa présence n’influence pas la décision finale de l’interlocuteur. Le coffret cadeau entreprise sur mesure peut être aussi attribué lors d’un événement d’entreprise. Dans ce cas, il s’adresse aux salariés en vue de les remercier pour les services qu’ils ont effectués au sein de la compagnie. Le geste de reconnaissance améliore la productivité des salariés et les encourage à optimiser le rendement. Les cadeaux d’entreprise, dans la plupart du temps, visent à motiver et à fidéliser. L’article renforce le lien commercial entre les articles et incite à la continuation de la collaboration. Mais parfois, l’opération se limite aussi à une simple stratégie commerciale. C’est pourquoi il est possible de retrouver les coffrets cadeaux lors d’un lancement d’un nouveau service ou produit, ou encore lors d’un salon.

Un procédé commercial encadré

Les cadeaux d’entreprise sont utiles pour maintenir une bonne relation commerciale. Attention toutefois, les présents d’affaires sont soumis par une réglementation bien encadrée. L’administration fiscale se base sur l’article 206 de l’annexe II au CGI pour supprimer la déduction de TVA sur les cadeaux cédés inférieurs à 69 euros TTC. Il est important de bien connaitre la législation concernant les cadeaux d’entreprise afin d’éviter les éventuels problèmes. Les coffrets cadeaux doivent être d’abord considérés par l’administration en charge de la fiscalité comme consentit pour l’intérêt de la compagnie avant de devenir des charges déductibles sur la TVA. Les présents d’une valeur disproportionnée sont exclus naturellement des charges déductibles.