Petites ou grandes pointures, larges ou minces, la morphologie de nos pieds et leur fragilité sont propres à chacun.

La santé de notre organisme est intimement liée au confort de nos pieds. Prendre un soin particulier à sélectionner des chaussures adaptées à ses activités extérieures est devenu incontournable, il n’y a aucune raison de déroger à cette règle pour prolonger le bien-être de nos pieds à la maison.

Il existe pléthore de modèles de chaussons montants de qualité où confort et élégance féminine sont au rendez-vous. Encore faut-il trouver le modèle adapté à son type de pied pour avoir « bon pied bon œil » au saut du lit et privilégier les soirées cocooning à la maison.

Le profil morphologique du pied

Le profil morphologique de vos pieds sera le premier critère à considérer pour choisir vos chaussons confort pour femme.

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle coup de cœur, prenez le temps de déterminer la forme de vos pieds pour sélectionner un article adapté qui ne comprimera pas vos orteils.

  • Le pied égyptien (le gros orteil est le plus long).
  • Le pied grec (le second orteil est le plus grand).
  • Le pied carré (les trois premiers orteils sont de même taille).

Identifiez votre pointure exacte avec un pédimètre (téléchargeable et imprimable sur le net gratuitement).

Mesurez la largeur de vos pieds (circonférence de l’avant-pied), un autre indicateur indispensable pour sélectionner une paire de chaussons montants pour femme appropriée aux pieds fins, standards ou larges.

La matière et la semelle, les alliées du confort

Le matériau utilisé pour la confection de vos chaussons confort pour femme et la densité de la semelle participent au confort maximal et à la santé de tous types de pieds.

Pieds fins, larges, sensibles ou frileux, de nombreux modèles sont confectionnés avec soin pour s’adapter aux besoins et envies de chacune.

Pour réguler la transpiration, les chaussons en cuir ou en fibres naturelles sont à privilégier.

Les pieds sensibles ou frileux adopteront aisément le confort douillet d’un modèle doublé en laine vierge. La laine de mouton véritable à cette particularité de maintenir les pieds au chaud en hiver et de préserver une fraîcheur bénéfique en été.

Pour un maintien optimal du pied, le choix d’une semelle antidérapante ou amovible, compatible avec une semelle orthopédique ou encore ergonomique, pour amortir la voûte plantaire, amplifie la notion de confort.

Plaisir de l’œil et confort des pieds

Si l’esthétisme du modèle reste un critère de choix important, le confort est largement privilégié pour la santé des pieds.

Allier l’élégance d’une paire de chaussons avec le bien-être des pieds ne relève plus du miracle. De nos jours, les fabricants innovent tant et plus pour habiller esthétiquement et confortablement le pied.

De nombreux modèles très féminins sont proposés avec ou sans système de fermeture offrant une liberté d’aisance selon la largeur du pied et le style désiré.

Les chaussons montants pour femme se parent de couleurs et motifs fantaisistes, de textures moelleuses et raffinées pour séduire et satisfaire toutes les envies des modeuses.