Le linge de bain est indispensable dans chaque salle d’eau. Cependant, sur le marché, que vous vous rendiez directement dans un magasin ou que vous vouliez effectuer votre achat sur un site de vente en ligne, vous avez un large choix sur les modèles. Il y a les serviettes, les gants de toilette, les peignoirs ainsi que le tapis de diverses marques. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir ses linges de bain ? Sachez que pour faire un choix convenable à ses besoins, il faut tenir en compte trois critères : le grammage, la longueur ainsi que la matière du tissu. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettent de ne pas vous tromper.

Choisir selon le grammage et la dimension de son de bain

Lorsque vous choisissez votre serviette de bain, vous devez d’abord tenir en compte la dimension ainsi que le grammage du linge. Pour la serviette de toilette, il faut opter pour la taille standard, cela dit, de 50/100 cm. Mais, cela ne vous empêche pas de choisir une grande serviette ou une petite serviette selon la taille de la personne qui va l’utiliser. Pour le peignoir, le plus souvent, c’est la longueur qui doit être choisie selon la taille de l’individu qui va en utiliser. En ce qui concerne le grammage du linge de bain, il ne faut jamais se tromper. C’est quoi le grammage ? De nombreuses personnes ne connaissent pas encore quelle est la définition de ce terme. En effet, il s’agit du poids du tissu en mètre carré. En général, le grammage d’une serviette doit être entre 450 g/m2 à 700 g/m2. Le choix dépend de votre besoin ainsi que de votre budget. En effet, plus le grammage est élevé, plus le prix est cher. Si vous voulez acheter des serviettes de bain luxe, le grammage doit dépasser de 600 g/m2.

Quelle matière choisir pour son linge de bain ?

Pour le choix d’un linge de bain, qu’il s’agisse d’une serviette de toilette ou d’un peignoir, il est important de prendre en compte la matière du tissu. Le plus souvent, c’est le coton éponge qui est le plus utilisé. En réalité, c’est la matière parfaite. Ce type de coton est naturel, doux et souple à la fois. Il peut être utilisé pour un linge haut de gamme ou un linge à petit prix. Il y a également l’éponge ainsi que le coton peigne. Ces deux matériaux sont utilisés pour les linges de moyennes gammes. Pour les personnes qui sont plus exigeantes, elles ont la possibilité d’opter pour le linge de bain en nid d’abeilles. Comme particularité, cette matière offre un effet chic qui rend le linge plus léger. Et, si vous aimez l’originalité, vous pouvez choisir le coton égyptien ou bien le lin. Peu importe quel est votre choix, tant que cela vous permet d’utiliser le linge avec du confort optimal, alors, il n’y a pas de souci. 

Quelques éléments à prendre en compte pour faire le bon choix

Si vous voulez utiliser le meilleur linge de bain, n’oubliez pas non plus de vous référer à votre budget ainsi qu’à votre besoin. En effet, sur le marché, vous avez le choix entre trois gammes de linge. Tout d’abord, il y a le linge à bas prix. Ensuite, il y a le linge de moyenne gamme. Et, pour finir, il y a le linge haut de gamme. Dans tous les cas, vous allez pouvoir en utiliser dans le confort. Tant que la matière du tissu convient à votre type de peau ainsi qu’à votre besoin, il n’y a pas de souci. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins.