Vous êtes entrepreneur et souhaitez démarrer votre activité ou vous êtes déjà gérant d’une société mais vous souhaitez en modifier le siège ou l’objet social ? Facilitez vous la vie en faisant appel à des prestataires de service pour toutes les démarches de création et de modification de vos statuts. Focalisez votre temps précieux sur l’aspect pratique de la naissance et du déroulement de votre activité et laissez des professionnels du secrétariat se charger de la paperasse pour vous !

Des démarches simplifiées

Une fois que vous avez en tête toutes les étapes que vous devez suivre pour créer une société (étude de marché, business plan pour évaluer la rentabilité de l’activité, choix du statut juridique de votre future entreprise, choix de vos partenaires, étendue de la future clientèle etc.) il faut se mettre à l’œuvre ! Mais parfois, on se rend compte que la création de société est chronophage et coûteuse. Il est alors judicieux de faire appel à des professionnels compétents en la matière, qui vous guideront tout au long des démarches. En vous rendant sur www.statutentreprise.com, soyez sûr de ne rien oublier et de ne pas perdre votre temps pour mettre en place votre activité professionnelle.

Comparez les différents services disponibles

Avec les procédures en ligne, vous pouvez être certain de trouver des prestataires de service compétitifs, qui vous proposeront des services adaptés à vos besoins et à des tarifs avantageux. Il suffit simplement de se rendre sur le site du prestataire, de poser vos questions concernant votre projet sur leur plateforme, remplir un questionnaire assez rapide et vous obtiendrez alors les documents juridiques nécessaires aux formalités, en quelques secondes. Une fois validés, une équipe de juriste s’occupe de procéder à l’enregistrement des statuts et votre société aura acquis la personnalité juridique en un rien de temps. Obtenez l’extrait Kbis de votre société, véritable carte d’identité de l’entreprise et nécessaire dans toutes les relations d’affaires. Vous pouvez aussi obtenir des conseils et des informations sur la fiscalité la plus adaptée à votre activité (impôt sur les sociétés ou impôts sur les revenus), sur le modèle de gérance le plus efficace (cumul de mandat social avec un contrat de travail, rémunération ou dividendes, statut du conjoint du dirigeant de l’entreprise et bien d’autres aspects du droit des sociétés). Alors ne réfléchissez pas plus longtemps et venez découvrir le comparateur qui vous permettra de faire le bon choix entre cinq prestataires de service en ligne proposant des offres gratuites ou payantes, qui feront forcément votre bonheur. De plus avec les avis clients, faites vous une idée des retours positifs ou négatifs sur leurs prestations.

Les différentes formes de statut de société

La forme juridique de votre société va avoir de nombreux impacts pour la suite, selon que vous souhaitiez vous associer avec des personnes proches voire des membres de votre famille, avec un grand nombres de personnes ou un nombre réduit, le modèle économique envisagé etc. Il faut alors étudier les différentes options qui s’offrent à vous : société commerciale (SARL, SAS, EURL, SASU, EIRL) ou société civile (société civile immobilière ou professionnelle). Ce choix dépendra de l’activité envisagée ainsi que le statut des personnes souhaitant s’associer (par exemple, une forme de société spécifique est nécessaire pour encadrer l’exercice de professions réglementées comme les médecins ou les avocats). En vous rendant sur le site statutentreprise.com, vous pourrez comparer les différents modèles de statuts et vous faire une idée de ce qu’ils contiennent. Vous pourrez également obtenir des informations relatives aux associations et au statut d’auto-entrepreneur. Avec tout ça, devenez rapidement un spécialiste des formalités d’entreprise ! Vous deviendrez peut être même autonome pour procéder vous-même aux modifications de vos statuts une fois que votre société sera immatriculée.

La modification de statut

Si vous décidez de transférer votre société ou une de ses succursales dans un autre lieu et donc d’en changer le siège social, il sera nécessaire de procéder à la modification de ses statuts. De plus, c’est également le cas lorsqu’il est effectué un changement dans la gérance ou dans la présidence d’un conseil d’administration (en cas de société anonyme), d’une diminution ou une augmentation de capital ou une transformation de votre société en une autre forme juridique. Contacter un avocat ou un notaire peut s’avérer coûteux mais faire les démarches seul est parfois contre-productif. Avec les services en ligne, remplissez un formulaire sur les modifications à effectuer et obtenez une attestation de publication d’annonce légale en un temps record et sans vous ruiner. Il ne vous restera alors qu’à imprimer les documents générés par le service en ligne puis le déposer au greffe du tribunal de commerce compétent.

Des services de création de société révolutionnaires

Quand le droit des affaires et les nouvelles technologies se retrouvent sur la même plateforme, c’est le monde des entrepreneurs qui en bénéficie ! Grâce aux services proposés, soyez assuré de trouver ce dont vous avez besoin pour créer votre société et ce, dans les plus brefs délais. Vous trouverez aussi des fiches thématiques pour vous aider à comprendre certaines opérations propres au droit des sociétés (augmentation de capital par apport en numéraire, transmission de fonds de commerce, opération de fusion-acquisition etc.). Tout ce que vous devez savoir pour lancer votre activité est désormais à portée de main en vous rendant sur internet. Enfin, les services en ligne ne se réduisent pas qu’à la création et à la modification des statuts de société. Il vous est aussi possible d’obtenir de l’assistante pour déposer votre capital à la banque (création de votre compte professionnel nécessaire à l’obtention de l’attestation de dépôt des fonds), domicilier votre entreprise, trouver une assurance professionnelle, un expert-comptable pour s’occuper de votre comptabilité ou encore de l’aide pour solliciter un financement de départ. Alors, qu’attendez-vous ? Rendez-vous dès maintenant chez un prestataire en ligne pour créer les statuts de votre entreprise : le monde des affaires n’attend plus que vous !