Le cannabidol est un composé chimique issu du cannabis qui ne provoque pas d’effets euphorisants, angoissants ou d’addiction. Il est ainsi parfaitement légal à condition que le taux de THC des produits à base de cannabidol ne dépasse pas 0,2%.

On l’obtient à partir de la fleur de cbd, de la tige ou des graines de chanvre.

Il est habituellement distribué sous forme d’huiles que l’on consomme ou de crèmes à appliquer localement, voir ce site pour en savoir plus.

En quoi consiste-t-il ?

C’est une chance énorme pour tous ceux qui souhaitent une thérapie efficace contre les maux chroniques : migraines, douleurs diverses, syndrome menstruel, etc.

Il ne constitue pas un substitut de traitement et vient seulement agir sur les symptômes d’autres maladies.

Il faut ainsi continuer le traitement habituel ou chercher à enrayer les causes des troubles avec l’hygiène de vie appropriée : sensibilité de l’intestin dans le cas de la maladie de Crohn, etc.

Sur quoi agit-il précisément ?

Le THC a des propriétés anti-inflammatoires connues qui permettent donc de soulager différentes douleurs dues à des dysfonctionnements de l’organisme en ce sens. Grâce à son action anxiolytique sur le cerveau, le cannabidol permet de soulager les personnes qui sont sujettes à un stress important mais également les personnes atteintes de pathologies plus graves telles que la schizophrénie, la bipolarité.

Il agit ainsi sur tous les facteurs anxiogènes et permet donc de limiter par la même occasion les troubles cardiaques qui y sont associés.

Il a également une action contre le diabète qui est souvent présent également chez les personnes souffrant de pathologies cardiaques.

Le cannabidol a également la particularité incroyable de limiter la prolifération des cellules cancéreuses. Cet atout est parfois déterminant lors d’un traitement et il a également la capacité de réduire significativement les nausées et autres troubles associés aux traitements de chimiothérapie.

Pour toutes les personnes qui souffrent d’un cancer et qui souhaitent soulager leurs journées, c’est une chance ; si vous avez des personnes dans votre entourage qui sont dans ce cas, nul doute qu’il est opportun de leur parler de ce dérivé de weed inoffensif aux propriétés médicinales d’exception.

Comment l’utiliser ?

Véritable produit miracle, le CBD est ainsi une chance pour tous ceux qui souhaitent une alternative naturelle à des traitements qui luttent contre leurs désagréments.

Reste à trouver l’utilisation qui vous convient : en plus des crèmes et des comprimés, il est aussi possible de l’inhaler. Cependant, veuillez noter que les effets se dissipent plus rapidement qu’après une ingestion ou une introduction dans l’organisme par voie cutanée.

L’utilisation que vous en faites doit être propre à la manière dont vous ressentez le besoin de soulagement ; certaines personnes choisissent également plusieurs produits adaptés à leur besoin avec une crème de transport pour soulager certaines douleurs et des comprimés à prendre lorsque le besoin est fort en ce sens.