Le corona virus ou covid-19 est épidémie qui a fait plus de 60 000 morts dans le monde dont la majorité se trouve en Europe. Il s’agit d’une infection virale qui se transmet généralement d’une personne à une autre via contact direct (via les microgouttelettes émises après toux ou éternuement) ou via contact d’un objet contaminé comme les poignées de porte, les barres de métro, les ascenseurs, etc. Alors, pour éviter de se faire contaminer, il vaut mieux procéder à une désinfection par une entreprise désinfection coronavirus Paris.

Pourquoi désinfecter régulièrement les lieux publics ?

Depuis que le gouvernement avait proclamé l’état d’urgence sanitaire, les déplacements des personnes sont limités. Mais cette restriction ne concerne pas tout le monde. Effectivement, certaines personnes qui travaillent dans les services essentiels (santé, sécurité et communication) sont obligées de se rendre dans leurs lieux de travail, d’où l’intérêt de procéder à la désinfection bureaux virus. Cette mesure est indispensable afin d’éviter la contamination à d’autres personnes. Rappelons que l’épidémie de ces virus se propage très vite et elle est très résistante. Pour preuve, le virus peut rester 4 heures sur le cuivre, et 24 heures sur un carton, surtout si ces objets sont contaminés par une sécrétion humaine. De plus, il peut survivre jusqu’à 2 à 3 jours sur les surfaces en fer ou les objets en plastique. Si la température baisse, sa durée de vie augmente de 7 jours sur les matières en métal, en verre ou en plastique. Aussi, pour éviter que cette maladie ne fasse plus de victimes, il faut procéder à la désinfection coronavirus covid-19 Paris en faisant appel au service d’un professionnel disponible sur ce site: www.renko.fr.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Pour procéder à la désinfection surface virus Paris, il est indispensable de faire appel aux services des professionnels. En effet, ces derniers auront les matériels nécessaires pour désinfecter les endroits qui risquent de porter préjudice aux citoyens français. Ils vont effectuer un principe de nettoyage sur les éventuels objets qui peuvent être contaminés. Les experts en matière de désinfection vont avoir des produits adaptés dans ce domaine. C’est le cas des traitements volumétriques ou encore de la désinfection par fumigation ou par nébulisation. Les solutions utilisées sont soumises à des contrôles, afin de respecter le dosage et la quantité prescrits par la réglementation pour protéger l’environnement et les personnes aux alentours de la surface à désinfecter. En plus, l’intervention d’un professionnel est encadrée par la loi. Effectivement, leur mesure de désinfection dans la capitale respecte les normes en vigueur. Ici, il s’agit de référence à la certification ISO. Ce respect de la réglementation est requis afin d’éviter les risques de propagation et les personnes fragiles ou sensibles (les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladie chronique). Et enfin, le service d’une entreprise de décontamination virus Paris offre un gain de temps incomparable. Son intervention se fait en quelques heures, en fonction des lieux à désinfecter. Ainsi, les entreprises où les organismes pourront se consacrer à leurs tâches habituelles.

Une entreprise intervient-elle dans quel secteur ?

L’entreprise de décontamination virus lieu contaminé intervient dans les lieux qui rassemblent encore plusieurs personnes. C’est le cas des entreprises qui continuent de travailler malgré les mesures de confinement. Dans les lieux, elle désinfecte et nettoie les surfaces à risques, comme les tables, les poignées de portes, les boutons d’ascenseur, les téléphones, etc. Sinon, elle intervient également pour désinfecter les lieux publics susceptibles d’avoir été contaminées par des expectorations humaines, comme les aéroports, les hôpitaux, et bien d’autres encore. L’entreprise propose également son service aux particuliers qui souhaitent désinfecter leur habitation. Cela est notamment nécessaire si l’un des membres de la famille avait été testé positif au covid-19. Ainsi, la désinfection des lieux est une meilleure solution afin de limiter la propagation et la contamination.