Nous le savons tous que le secteur de la franchise est en plein boom surtout pour les services à la personne. Est-ce que vous voulez ouvrir une franchise aide à domicile,mais votre budget est réduit ou n’existe même pas. Vous trouverez dans cet article les astuces et explications nécessaires afin de vous aider à ouvrir ce genre de franchise sans apport.

Franchise de service à la personne : le secteur et ses avantages

Vous êtes à la recherche de franchises qui marchent, ouvrir une franchise services à la personne est une bonne idée. Le secteur est en pleine expansion en ce moment. Vous trouverez toujours votre place parmi les grands nombres de franchises déjà implantés.

En effet, les grandes sociétés de service à la personne sont plusieurs à proposer leurs offres de services. Et certains de ces franchiseurs offrent une possibilité d’ouvrir une franchise sans apport.

Les franchises services aux particuliers n’ont pas besoin de beaucoup d’apports financiers. C’est surtout un apport en personnel qui est important, car vous avez besoin de mobiliser plusieurs employés.

Par rapport aux autres formes de franchises, le service à la personne est plus abordable. Elle est également accessible facilement vu le nombre de structures qui peuvent la proposer.

Un de ses avantages c’est la possibilité de travailler sans bureau ou local ou entrepôt. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’investir dans les locaux et autres au début, mais au fur et à mesure vous pouvez développer votre entreprise.

Devenir franchisé sans apport personnel : c’est faisable oui ou non ?

Comme mentionné ci-dessus, ouvrir une franchise service à la personne sans apport est faisable. Comment ça marche ? Voici des explications pour vous guider.

Certaines enseignes proposent aux nouveaux franchisés de ne pas apporter des fonds de départ. C’est peut-être dans la politique de la société pour attirer davantage de personnes qui souhaitent intégrer le réseau. Mais aussi sur le fait que le domaine des services à la personne ne nécessite pas beaucoup d’apports financiers.

Par contre cette option n’efface pas le fait que vous devez absolument faire des analyses au préalable. Une étude de marché bien fondée est toujours utile. Pourquoi ? Vous n’investirez pas dans un concept qui ne marcherait pas.

Attention !!!! Il ne faut pas se fier à 100 % de ces enseignes. Méfiez-vous le plus possible. Mais ils ne sont pas tous des escrocs quand même. Essayez de savoir comment ils vont tirer des profits si les droits d’entrée n’existent pas.

Autres moyens d’investir sans apports personnels

Voici d’autres alternatifs aux apports personnels :

La plus logique c’est d’en parler à vos proches. Parlez de votre ambition, car votre famille ou votre entourage ne vous lâchera point. De plus, ouvrir une franchise de services à la personne est à moindres coûts.

À part, des organismes de soutien pour l’ouverture d’entreprise propose des fonds qui pourraient vous aider. À savoir que les banques ne débourseront presque jamais des crédits pour l’ouverture d’une franchise (même si le projet est bien fondé). Mais si vous contribuez dans l’investissement de départ, les banques pourront subventionner les manques.

Puis, une dernière solution pour vous satisfaire, se tourner vers les microcrédits offerts par des réseaux d’accompagnement pour les entrepreneurs.

Pour finir, certains franchiseurs offrent une possibilité de prêt. Ils vous accordent du crédit pour débuter, mais moyennant le respect d’une clause. Par exemple : l’enseigne accepte de vous subvenir, mais il entre dans le capital dans votre entreprise ce qui lui donne la possibilité de faire part des bénéfices.

Comment réussir dans les franchises de services à la personne sans apport ?

Les réponses à cette question sont importantes, parce qu’investir sans apport personnel est un risque. Pour réussir donc, il faut respecter certains points :

Est-ce que le franchiseur s’intéresse vraiment à vous ? Car la réussite de votre projet dépendra de ses accompagnements. Les apports du réseau mère ne doivent pas être négligés. Les formations, les accompagnements ainsi que d’autres bénéfices. Où est-ce que l’enseigne va puiser ses profits ? Prenez bien connaissance des clauses du contrat. Faites appel à des professionnels si vous ne maîtrisez pas. Le choix du réseau mère est important. Est-ce qu’ils possèdent de la notoriété ? Car la notoriété est l’avantage d’un concept de franchise. Si c’est une enseigne qui vient de se lancer il y a seulement deux ans, il est fort probable que vous ne réussissiez pas. Visualisez loin, mais pas seulement le moment présent. Vous vous situez où d’ici quelques années ?

Pour conclure, réussir dans les franchises aide à la personne réclame de la volonté de votre part. C’est possible d’en ouvrir sans apport personnel, mais le risque est grand. Analysez la faisabilité de votre projet normalement. Beaucoup ont échoué avant vous, car ils ont pensé qu’ils n’ont rien à perdre. Or, c’est totalement faux, vous perdrez du temps et le temps c’est de l’argent. Bonne chance dans votre aventure.