400 BALEINES TROUVÉES MORTES DANS L’ATLANTIQUE SUD

Des centaines de baleines se sont échouées sur une île de Falklands cette semaine et ce, sans explication.  Cet évènement mystérieux et alarmant se joint aux centaines d’autres qui ont eu lieu dans les dernières semaines et derniers mois.

Des centaines de poissons morts ont été retrouvé sur les rives de l’étang de Cranberry dans la ville de Greece dans l’état de New York aux Etats Unis dans les derniers jours:

Des centaines de poissons morts dans les derniers jours encore dans l’état de New-York:

 

L’EAU DE MER EST CONTAMINÉE

Les niveaux d’iode-131 dans l’Océan Pacifique, mesurés à plusieurs centaines de mètres, ont été multipliés par dix en quelques jours selon Tokyo Electric Power (TEPCP), exploitant de la centrale de Fukushima.  Selon l’agence officielle de la sécurité nucléaire, il s’agit d’un niveau relativement élevé qui ne représente actuellement pas de danger pour la vie aquatique et les fruits de mer [vraiment?].

 

TEPCO a également signalé des niveaux de césium-137, qui a une durée de vie d’environ 30 ans, près de 80 fois le maximum légal. Les scientifiques disent que les substances radioactives peuvent causer le cancer en cas d’absorption.

 

Des efforts sont en ce moment déployés pour assécher les flaques d’eau hautement radioactives près des réacteurs, après que plusieurs travailleurs aient subi des brûlures radioactives.

Les dirigeants persistent à ne pas évacuer les gens dans une zone plus large autour de la centrale, insistant sur le fait que les gens sont en sécurité.  Des vapeurs radioactives ont contaminé des produits agricoles et des produits laitiers dans la région, entraînant l’interruption l’exportation de nombreux produits.

DES DOUZAINES DE REQUINS-LÉOPARD SERAIENT MORTS D’HÉMORRAGIE INTERNE

Des douzaines de requins ont été trouvés morts en Californie au cours du mois d’avril.  L’autopsie, conduite par le Département des pêches de Californie, montre qu’au moins un des requins serait mort d’une hémorragie interne massive.

 

Les résultats suggèrent que les 50 requins échoués morts à Redwood Shores et Redwood City, en Californie, auraient trouvé la mort d’une façon lente et agonisante.

 

La cause de ces mortalités restent encore inconnue.  Le pathologiste ne veut pas tirer de conclusions avant que tous les examens soient complétés.