Pour se relaxer et prendre soin de soi, rien ne vaut une séance cocooning. Les spas et hammams ont depuis quelques années révolutionné l’univers de la détente. Chez vous ou dans un institut professionnel, découvrez les bienfaits de ces méthodes pour un moment de relaxation garanti.

Les bienfaits des spas et hammams

Les instituts de bien-être attirent de plus en plus d’adeptes. Grâce aux différentes méthodes de relaxation proposées comme les hammams spa, vous avez la possibilité de profiter d’un moment de détente absolue. Les avantages du spa proprement dit, appelé également jacuzzi, sont nombreux. Ce bain à remous permet non seulement de détendre le corps mais aussi de soulager certaines petites douleurs. L’eau chauffée entre 33° et 40° accompagnée de jets hydromassants soulage en effet les douleurs musculaires et diminue la pression sur les articulations. Le hammam est également un excellent moyen pour se détendre. Inspiré des bains romains, il y règne une atmosphère où l’humidité de l’air est très importante. La vapeur dégagée permet d’éliminer les toxines du corps, de détendre les muscles et de lutter contre le stress. Il existe également les saunas qui tonifient la peau, régulent la circulation sanguine et luttent même contre certaines éruptions cutanées comme le psoriasis. De nos jours, vous avez la possibilité de faire installer ce type d’infrastructure chez vous. Les professionnels comme gaiddonspa.com vous offrent un large panel de possibilités en fonction de vos besoins. Diagnostic, installation et maintenance de votre spa hammam font ainsi partie de leurs attributions.

Sauna ou hammam, lequel choisir ?

Ces deux méthodes portent souvent à confusion. Or, il existe quelques différences entre elles. D’un côté, le hammam tient ses origines de l’époque romaine. Avec des murs carrelés de faïence et de mosaïque, le hammam est un véritable appel à la détente. Le taux d’humidité de l’air y est très élevé, atteignant les 100% mais avec une température dépassant rarement les 50°. Pour compléter votre moment cocooning, pensez aux gommages et autres soins exfoliants pour avoir une peau plus douce. Le hammam convient généralement à tout le monde. De l’autre côté, le sauna s’inspire des traditions scandinaves, d’où la structure essentiellement faite en bois. Contrairement au hammam, la chaleur diffusée dans un sauna est très sèche avec seulement 25% d’humidité. La température avoisine quant à elle les 80°. Les séances de sauna sont donc à éviter pour les personnes supportant mal la chaleur ou pour les personnes souffrant de problèmes de peau au niveau du visage comme la couperose. Les femmes enceintes et les personnes souffrant de troubles cardiaques doivent également éviter le sauna. En vous adressant à un sauna professionnel, n’hésitez pas à demander conseil auprès du personnel pour éviter tout risque.

Hammams et spas à Saint Tropez

Depuis les années 60, Saint Tropez est devenue l’une des destinations touristiques phares en France. De nombreuses personnes, particuliers comme célébrités, y ont même bâti une résidence secondaire pour passer leurs vacances. Il n’est pas rare non plus d’y croiser des personnes du troisième âge venues profiter de leur retraite au soleil. Pour parfaire votre séjour, pourquoi ne pas tenter une séance de spa St Tropez ? Vous pouvez même vous adresser à une enseigne spécialisée en conception de sauna St Tropez. Ces spécialistes sauront vous guider en fonction de vos besoins et de vos moyens. Ainsi, vous n’aurez plus à vous déplacer ou à prendre rendez-vous pour une séance de détente. Après le sport ou en rentrant du travail, détendez-vous chez vous dans votre propre spa hammam St Tropez. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un grand espace pour installer votre propre spa, vous pouvez toujours vous rendre dans un institut de bien-être. Il existe aujourd’hui un grand nombre d’établissements de hammam spa St Tropez afin de répondre aux exigences de toutes les catégories de clientèle.