Symboles de l’art de la table à la française, les vins bordelais ont su se forger une réputation sulfureuse à travers le monde. Des vins de Pomerol aux vins du Médoc en passant par les vins de Saint-Emilion, tous les crus bordelais ont de véritables signatures propres à eux. Avec leurs saveurs exceptionnelles qui offrent un parfait équilibre entre fraîcheur et onctuosité, leurs arômes complexes à une note vin primeur fruitée qui se prolonge dans le palais et leur finesse, ils continuent de séduire le plus grand nombre. Sans oublier leur grande aptitude de vieillissement qui prouve le savoir-faire de grands châteaux bordelais. Pour avoir accès à ces merveilles, achetez vos vins de Bordeaux en primeur. Cette solution ne vous apporte que des avantages.

Achetez un vin bordelais en primeur pour profiter d’un prix raisonnable

Un système de vente typiquement bordelais, la vente en primeur anime le marché de vins de Bordeaux depuis plus de 40 ans. Durant plusieurs années, c’est devenu l’apanage de certains acheteurs à la recherche de grands crus célèbres de Bordeaux. Cette formule s’adresse à presque tous les profils d’amateurs de bons vins. Si vous connaissez peu ce système, sachez qu’il consiste à vendre des vins qui ne sont pas encore prêts à être livrés. Ils sont encore en étape d’élevage parce que leur vente se déroule au printemps qui suit la récolte des vins. Si beaucoup d’amateurs s’intéressent à cette solution, c’est grâce à ses nombreux avantages, notamment au niveau du prix. En achetant un vin primeur de Bordeaux, vous pourrez en effet bénéficier d’une réduction de prix de 20 à 30%, par rapport aux prix définitifs du même vin à sa sortie et lors de sa vente en bouteille. Votre cru favori sera accessible à un prix généralement moins cher. Au moment de la commande, vous payez seulement le montant HT du prix des vins. Le règlement de la TVA et des frais de livraison n’aura lieu que lorsque l’élevage en barriques est terminé et les vins peuvent être livrés et consommés. Cliquez ici pour plus d’infos.

Vin en primeur pour accéder aux meilleurs vins bordelais

Les saveurs onctueuses soulignées par la note fruitée ou boisée des vins primeurs bordeaux en font de véritables délices qui émerveillent tous les sens. Mais, encore faut-il rappeler d’opter pour les meilleurs crus de Bordeaux ! Pour en profiter, l’achat de vins en primeur reste la meilleure alternative. Grâce à ce système, vous aurez accès à un large choix de crus issus de célèbres châteaux et caves bordelais. Des vins rouges aux vins rosés en passant par les vins blancs, profitez d’un millésime primeur de qualité supérieure au meilleur tarif. Vous serez ainsi les rares clients qui possèdent les meilleurs vins de Bordeaux. N’hésitez pas à réserver vos vins favoris dès le commencement de la vente en primeur dans des châteaux bien connus. Que vous en ayez besoin pour les revendre plus tard à un prix plus cher ou pour organiser comme il se doit un événement important comme le mariage, l’anniversaire, le départ en retraire ou la naissance d’un enfant, offrez à vos clients ou à vos invités les meilleurs vins qui soient grâce à la vente en primeur.

Vin en primeur : pas de contraintes de stockage durant l’élevage

Très pratique pour les acheteurs, cette formule vous permettra de vous échapper à toutes les contraintes de conservation de vos vins qui ne sont pas encore élevés. En effet, vos crus ne seront livrés qu’une fois matures. Si vous ne comprenez pas le fonctionnement de cette vente anticipée, sachez qu’un an après la vendange, les vins sont mis en vente dans la plupart des cas pendant le printemps. Mais, les châteaux les conservent encore tout au long de leur élevage. Vous recevrez donc des vins livrés en barriques ou en bouteilles prêts à être consommés ou à être revendus. C’est le producteur qui assure et vérifie leur vieillissement en fût pour leur conférer des arômes et une texture exceptionnels conformes à l’identité des vins et à leur origine. Vous n’aurez pas ainsi à encombrer votre cave ou à surveiller l’élevage de vos crus. Sachez juste choisir le meilleur vin primeur 2019 parmi les différents profils de vins proposés et les diverses personnalités disponibles chez les vignerons bordelais.