Beaucoup d’acheteurs préfèrent devenir propriétaire en investissant dans un bien immobilier neuf. Ce choix est souvent motivé par la volonté de disposer d’un bien moderne avec des espaces de vie optimisés et conformes aux dernières normes de construction en vigueur. Dans la plupart des régions, le choix en appartements et maisons neuves est varié.

Investir dans un bien immobilier neuf

Acheter dans l’immobilier neuf est une bonne idée car l’acheteur aura l’assurance de disposer d’un bien conforme aux dernières normes en vigueur. Pour investir dans un projet immobilier neuf, les particuliers n’ont que l’embarras du choix car les promoteurs lancent des programmes de construction partout en France. En effet, pour devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, recherchez un programme immobilier neuf qui répond à vos attentes en termes d’espace et de prix. L’immobilier neuf offre la garantie d’un bien conforme aux dernières normes de construction en vigueur notamment sur le plan de l’isolation thermique et de la consommation énergique. L’acheteur bénéficie également de la garantie de parfait achèvement qui le met à l’abri en cas de défaut de construction. Rechercher un appartement ou une maison dans un programme immobilier neuf permet de disposer d’un bien pour lequel in n’y aura pas de travaux d’envergure à prévoir avant de nombreuses années. De plus, dans le neuf l’acheteur choisit lui-même toute la décoration intérieure du logement, carrelage, parquet, salle de bain, cuisine etc. et ne risque pas de se retrouver avec des couleurs passées de mode ou qui ne correspondent pas à ses goûts.

Acheter dans le neuf en choisissant un partenaire de confiance

Pour devenir propriétaire dans un programme d’appartement ou de maison neuve, il est important de faire accompagner par un partenaire de confiance. Dans toutes les villes, les promoteurs proposent des programmes immobiliers neufs variés et il s’agit de dénicher celui qui répond exactement à ses attentes en termes d’espaces, de confort mais aussi de prix. Choisir un promoteur reconnu pour son savoir-faire et son professionnalisme permet de bénéficier d’un logement de qualité. Avant de vous engager dans un projet immobilier neuf prenez le temps de visiter plusieurs appartements ou maisons témoins afin de vous faire une bonne idée de la prestation que l’on vous propose. Un promoteur de confiance vous invitera à une visite des lieux et pas uniquement un achat sur plan. De plus, vous pourrez bénéficier d’un suivi rigoureux pendant toute la durée des travaux et vous familiariser progressivement avec votre futur nouveau cadre de vie

Bénéficier d’avantages fiscaux en achetant dans le neuf

Que vous soyez investisseur locatif ou acheteur de votre résidence principal, faire le choix d’un programme immobilier neufpermet de bénéficier de certains avantages fiscaux comme le PTZ (Prêt à taux Zéro) à l’attention des primo-accédants ou le dispositif Pinel destinés aux investissements de type locatif.  Les prix de l’immobilier neuf paraissent quelques fois chers mais l’absence de travaux de rénovation est un atout de taille. Et ce n’est pas tout car en achetant dans l’immobilier neuf, les frais notariés sont minorés, entre 2 et 4% alors que dans l’ancien ils sont de 7 à 8% de la valeur du bien. L’achat immobilier neuf permet également de bénéficier de l’exonération d’une partie de la taxe foncière sur une durée de deux ans. Si vous devenez propriétaire dans un programme appartement neuf, vous pouvez également vous dire que vos charges de copropriété ont toutes les chances d’être moins importantes que pour un achat dans l’ancien car il n’y a en principe aucun gros travaux à prévoir avant plusieurs années vu que la construction est neuve et qu’elle bénéficie de la garantie décennale.