Très souvent, les entreprises installent une fontaine à eau pour leur personnel. Ces derniers peuvent profiter de leur pause pour boire de l’eau fraîche de la fontaine. Ce mini-guide comprend donc les avantages de la mise en place de cet équipement dans une société.

L’importance de l’équipement dans une entreprise

Il est vrai que l’on peut boire l’eau de robinet, mais celle-ci n’est pas tout à fait naturelle. En effet, elle contient des produits indispensables pour détruire les microbes. C’est pourquoi de nombreuses entreprises décident d’installer une fontaine à eau à bonbonne dans leurs locaux. Elles permettent ainsi à leurs salariés de profiter d’une eau de qualité lors qu’ils ont besoin de se rafraîchir. À titre d’information, certains fournisseurs proposent non seulement l’équipement, mais aussi les services y afférents, y compris l’entretien de l’appareil. Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici.

Autres avantages d’une fontaine à eau dans une société

fontaine à eau en entrepriseC’est un fait, réaliser convenablement les missions dans une compagnie peut être fatigant. C’est pourquoi les employés ont besoin d’un moment pour se détendre. Ils peuvent papoter entre eux en buvant de l’eau fraîche venue tout droit de la fontaine. L’endroit où se trouve cette dernière peut devenir un lieu chaleureux et parfait pour dialoguer entre camarades. Les salariés partageront ainsi leur expérience et leur savoir-faire contribuant ainsi à améliorer le travail dans l’entreprise.

Selon une étude, le manque d’eau peut influencer négativement la performance et la capacité intellectuelle d’une personne. Une quantité suffisante de ce liquide dépourvu de sucres, de colorants et de conservateurs permet également de garder le corps éveillé tout au long de la journée. Si vous voulez donc que vos employés produisent plus, permettez-leur d’accéder facilement à de l’eau pure grâce à l’installation de l’appareil en question.

Quel modèle de fontaine à eau prioriser ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de fontaine à eau. La version standard vous permet d’obtenir de l’eau froide à volonté. Pour puiser celle-ci, il vous suffit de placer un godet sous le robinet de la machine avant de l’enclencher. Sinon, il est également possible d’investir dans une version produisant de l’eau tiède ou chaude. Si vous êtes amateur d’eau pétillante, le modèle pouvant produire de l’eau gazeuse vous convient parfaitement. Grâce à lui, vous pouvez vous préparer facilement du soda ou d’autres boissons de ce genre.  Quoi qu’il en soit, prenez soin de privilégier la fontaine à eau facile à utiliser.

Si vous êtes convaincu par la mise en place de l’équipement dans votre entreprise, vous pouvez désormais contacter une entreprise leader dans la location de fontaine à eau. N’oubliez pas de bien lire le contrat avant d’y apposer votre signature. Focalisez-vous surtout sur plusieurs détails, y compris le rôle du prestataire. Est-il en charge de l’approvisionnement et de la maintenance ? Ou bien, vous laisse-t-il vous occuper de ces points ? Si un passage de l’entente vous semble flou, n’hésitez pas à demander des explications. Le but étant d’éviter les mauvaises surprises.