Il est plus facile de gagner du poids que d’en perdre ! Voilà un constat évident fait par les personnes qui galèrent pour perdre du poids. En mangeant trop de choses une seule journée, vous pouvez gagner quelques kilos. Ensuite, pour compenser en ne mangeant rien une autre journée, on ne constate rien, et de toute façon, ce n’est pas évident de ne rien manger en une journée, et c’est voire même impossible. Alors quelle est la solution ? Avez-vous déjà essayé les probiotiques naturels ? Il est dit qu’ils ont des bienfaits pour perdre du poids !

Les probiotiques : c’est quoi ?

Par définition, les probiotiques constituent l’ensemble des micro-organismes vivants à quoi on peut faire appel afin de venir en aide aux bactéries présentes dans l’organisme humain de façon naturelle. Cela peut être une bactérie ou encore une levure. En fait, dans notre système digestif, des bactéries sont naturellement présentes, et il y a des bonnes bactéries et des mauvaises bactéries. Mais pour diverses raisons, les mauvaises bactéries deviennent très nombreuses, bien plus nombreuses que les bonnes bactéries, et ce surnombre entraîne des dégâts à la flore intestinale ou microbiote ainsi qu’à tout l’organisme. Il peut, par exemple, causer diverses pathologies assez graves, et peut mener à un gain considérable de poids, à un surpoids ou même à l’obésité. C’est là qu’entrent en jeu les probiotiques. Pour en savoir plus sur les types de probiotiques et leurs bienfaits, cliquez ici.

Pourquoi prendre des probiotiques?

Quand vous voulez perdre du poids, les coachs sportifs et les adeptes de fitness conseilleraient de faire du sport car non seulement vous perdrez des kilos, mais vous serez en forme. C’est en effet une suggestion très sage. Pratiquer régulièrement une activité physique est très bénéfique à la morphologie et à la santé. Toutefois, peu de gens trouvent la motivation et le temps à consacrer pour du sport. Des amis et collègues, surtout féminins, vous conseilleraient d’adopter un régime bien déterminé, par exemple sans graisse ou autre chose. Cependant, ce serait un grand défi, et peu de gens y arrivent et cèdent quand même aux tentations. La solution est de prendre des probiotiques. Les probiotiques recolonisent de bonnes bactéries à la flore intestinale, et ainsi donne un bon équilibre au système digestif, à l’organisme et au système immunitaire. Mais pourquoi dit-on que les probiotiques aident aussi à maigrir ? Les probiotiques naturellement présents dans le système digestif assurent la bonne absorption des nutriments, régulent la glycémie et agissent sur la sensation de faim. Toutefois, un déséquilibre peut être constaté lorsqu’une personne ne mange pas assez de fibres ou ingurgite trop de protéines ou du sucre, ou encore si elle est stressée ou secrète trop d’hormones. Cela entraîne un gain de kilos superflus considérable ou encore un ballonnement du ventre. Si elle veut perdre du poids donc, il lui faudra prendre des probiotiques afin de rétablir l’équilibre et mincir. Il est important de savoir que chaque catégorie de probiotiques apporte une souche de bactéries différente, et chaque souche joue des rôles différents et a des pouvoirs particuliers sur l’organisme. Donc, pour une perte de poids, il faut bien choisir des probiotiques qui ont des souches minceur. Il se peut qu’en prenant les mauvais probiotiques, vous gagniez davantage du poids, car les souches qui y sont présentes favorise le gain de poids. Les bactéries réputées pour perdre du poids rapidement sont le Lactobacillus gasseri et le Lactobacillus rhamnosus.

Compléments alimentaires

Les probiotiques peuvent être présentés sous forme de gélules, de pilules et de compléments alimentaires. Les probiotiques minceur sont généralement concoctés de Lactobacillus gasseri et le Lactobacillus rhamnosus, seul ou couplé avec du bifidobacterium lactis. Le couplage de plusieurs souches a été prouvé plus efficace que la présence d’une seule souche. Avec une association de plusieurs souches, la recolonisation du microbiote se fait facilement. Il est aussi fortement conseillé de prendre des probiotiques gastro-résistants. Pour quelles raisons ? Car les bactéries sont bien plus efficaces si elles arrivent vivantes dans l’organisme. Il serait donc idéal que la pilule ou la gélule résiste à l’acidité de la salive et de l’estomac.

Les meilleurs probiotiques minceur

Les meilleurs probiotiques minceur sont ceux et seulement ceux qui contiennent les souches minceur et qui sont gastro-résistants. On peut citer comme exemple le probiotic svelte. En consultant les avis probiotic svelte, on constate que c’est un probiotique très efficace. Les probiotic svelte avis sont des témoignages appuyés par des photos avant après. Bref, il existe plusieurs gammes de probiotiques minceur. Vous pouvez les choisir selon vos besoins et préférences, notamment le temps que vous définirez pour la perte de poids, votre volonté ou non à les renforcer par des activités physiques et un régime alimentaire, et bien évidemment votre budget. Il est à noter, pour conclure, que la prise de probiotiques est très délicate, donc il est préférable de demander l’avis d’un médecin avant de débuter le traitement.