Il existe maintenant plusieurs compléments alimentaires spécial minceur. Avec une bonne hygiène de vie, soit un régime alimentaire équilibré et des exercices physiques, on peut obtenir de résultats exceptionnels. Il est plus facile de perdre du poids en réalisant cette formule. Les coupe-faims, les brûleurs de graisse ou encore les probiotiques ou prébiotiques sont d’autant plus efficaces avec une hygiène de vie convenable.

Fonctionnement du probiotique lactobacillus gasseri

Certaines femmes peuvent manger autant qu’elles le veulent mais elles restent fines. Tandis que d’autres peuvent gagner du poids, rien qu’en mangeant des fruits. Cette inégalité d’ordre alimentaire concerne surtout la composition du microbiote, soit l’écosystème de bactéries colonisant la paroi intestinale. Des recherches récemment menées démontrent que la flore des personnes obèses et des personnes minces est différente. Il est important de préserver la qualité de l’assimilation intestinale. Le probiotique lactobacillus gasseri ou L-gasseri, est véritablement efficace contre l’obésité si on le couple avec du sport et une meilleure gestion alimentaire. En effet, on dispose de produits très riches en glutamines qui sont connues pour être l’aliment principal de la cellule intestinale. Quand cette dernière est régénérée, la barrière intestinale va favoriser la transformation de la nourriture absorbée en nutriments, qu’en mauvaises graisses. Ce probiotique permet d’épaissir la barrière intestinale pour qu’elle soit moins perméable aux gras. Il faut également prendre en considération les souches vivantes. En fait, la majorité des bactéries lactobacilles vont être éliminées dues à l’acidité de la salive et du suc gastrique. Ainsi, pour avoir un ventre plat, il faut que L-gasseri atteigne l’intestin en étant vivant. Pour cela, il est mieux d’opter pour des gélules gastro-résistantes. Après, avec des enzymes digestives, on peut assimiler bien plus de nutriments. On peut consulter le site cellinnov.com pour plus d’informations.

Mincir en prenant des probiotiques

La flore intestinale lactobacillus gasseri peut conditionner l’état de santé de tout un chacun. Il est nécessaire d’entretenir son microbiote pour bien assimiler les aliments. Grâce aux probiotiques, le système immunitaire peut se renforcer. D’ailleurs, ils proposent diverses améliorations sur le transit intestinal ainsi que la santé en général. On a entre autres une diminution des sensations de faim, du stress, des ballonnements ou encore des douleurs intestinales, et un accroissement de la sensation de satiété. Les probiotiques sont uniquement efficaces que lorsqu’on fait du sport et qu’on suit un régime alimentaire strict. Cependant, il faut savoir qu’on peut également trouver des probiotiques nourrissant naturellement le microbiote dans les ferments lactiques ou les produits fermentés tels que les yaourts, la choucroute, le kéfir, etc. En cas de surpoids ou d’obésité, on conseille de consulter son médecin nutritionniste pour rééquilibrer son alimentation et son mode de vie en général. Aussi, il est essentiel de savoir quelle souche de microorganisme convient à son organisme avant d’acheter un probiotique, car chaque souche a un rôle spécifique.

Comment consommer ces compléments alimentaires ?

Il est recommandé de prendre ses probiotiques avant de manger, en matinée. De cette façon, on est certain que l’estomac dispose d’un pH neutre. On n’est donc pas obligé de prendre des gélules gastro-résistantes, mais pour plus de précautions, il vaut mieux consulter son médecin au préalable. Il indiquera notamment le bon moment pour la prise. De plus, il est impératif de bien lire les instructions sur ses probiotiques car certains peuvent se conserver au réfrigérateur mais d’autres non. Afin de ne pas reprendre du poids ou pour mieux observer les résultats, on doit renouveler les cures de manière régulière. Cela a pour but de fournir de bonnes bactéries à la flore intestinale. Effectivement, on peut faire une cure d’un ou de deux mois, durant les changements de saisons, et passer par la suite à une semaine par mois entre autres. Toutefois, comme on l’a dit, il est primordial d’avoir l’avis de son médecin nutritionniste avant de prendre des probiotiques pour plus de sécurité. Malgré le fait qu’il n’y a quasiment pas d’effets indésirables constatés sur la santé des consommateurs.