Que vous soyez un amateur ou un pro des plongeons, l’Égypte est une destination conseillée dans le monde entier pour effectuer des activités de plongée ou de croisière. Par conséquent, profitez d’un agréable séjour de vacances en Égypte afin de réaliser vos rêves de croisière plongée dans la Mer Rouge.

Plonger à partir de ?

Effectuez toujours de belles plongées au cœur des trésors maritimes de l’Égypte et faites la découverte de la richesse de la mer. En partant d’une petite croisière au Nord du pays entre Hurghada et Sharm el Sheikh ou du Sud entre Elphinston et Ras Samadai, les plongées sont toutes spectaculaires pour voir les entrailles de la mer égyptienne.

Vacances croisière plongée en Mer Rouge

Une croisière plongée en Mer Rouge, il n’y pas meilleur moyen que celui-là pour connaître le monde paradisiaque des milliers d’espèces sous-marines qu’on ne peut énumérer et qui se trouvent au centre de l’Égypte. La virée en bateau en Mer Rouge permet de réaliser par la suite des plongeons à proximité des célèbres spots de Rocky Island, du Thistlegorm, du Parc de Ras Mohammed, des îles Brothers, de Zabargad ou de St John’s Reef. Il existe également des points de départ de croisière-plongée pour rencontrer les variantes des faunes et flores aquatiques de la Mer rouge :

  • Dahab : ville où se rejoignent routard, hippies et maintenant plongeurs,
  • Sharm El Sheik : site touristique fréquenté dont le patrimoine sous-marin bien protégé est composé de toutes les espèces de poissons et de coraux,
  • El Gouna : fabuleuse cité dont les logements sont dispersés autour des lagunes et des canaux, un rendez-vous pour les croisières-plongées entre amis et famille,
  • Soma Bay : station divine perdue entre les eaux turquoises et les déserts, elle offre une plongée dans un cadre luxueux,
  • Safaga : ancien port de pêche, l’endroit est adoré des plongeurs en quête de faune non vue dans la Mer Rouge,
  • Marsa Alm : ex-village des pêcheurs devenu une station balnéaire des plongeurs,
  • Hamata : village bédouin paisible entre désert et lagune promet des rencontres sous-marines sauvages à l’issu d’une petite plongée.

Belles vacances

L’Égypte regorge des plus beaux cadeaux du monde sous-marins à en couper le souffle et qui sont d’une diversité incomparable. Les voyageurs, plongeurs et visiteurs de la contrée sont gâtés de cette richesse et de sa beauté maritime, alors ne ratez pas de passer des voyages plongées en Égypte.