Avouez-le, vous êtes occupé, mais vous avez besoin que vos vêtements brillent autant que vous. Que vous ayez besoin d’avoir une robe ou une chemise nette pour votre journée au bureau, ou que vous souhaitez réduire le temps de repassage, les défroisseurs à vapeur peuvent être un excellent ajout à votre routine de vêtement. Effectivement, les défroisseurs à vêtements, parfois appelés défroisseurs de voyage ou à vêtements minute sont spécialement conçus pour les retouches de dernière minute, sans avoir à installer de planche à repasser (bien que certains puissent être utilisés aussi bien horizontalement que verticalement). Si vous hésitez encore à ajouter un défroisseur, salamandres, spécialiste du défroisseur en France vous aide à prendre votre décision.

Très pratique

En effet, le défroisseur à vapeur pour la maison est souvent une option beaucoup plus rapide que le bon vieux fer à repasser. C’est probablement une situation familière : vous vous précipitez pour vous préparer le matin et vous devez éliminer les rides d’une chemise, d’un chemisier, d’une robe ou d’un pantalon. Vous saisissez la planche à repasser et l’installez, puis vous branchez votre fer à repasser, attendez qu’il se réchauffe, puis étirez votre vêtement et commencez rapidement à le repasser, panneau par panneau… Certes, cela prend énormément de temps que prévu. Cependant, à l’aide d’un défroisseur vapeur pour la maison, il vous suffit de remplir le réservoir d’eau, de brancher la vapeur, d’attendre qu’il chauffe et de le presser sur vos vêtements. Il n’est pas nécessaire de s’emmêler avec une planche à repasser pour une seule robe de soirée froissée. Il ne vous demande pas non plus de sélectionner une température, comme le ferait un fer à repasser, ni de risquer de marquer une brûlure en forme de tranche de pizza sur vos meubles.

Bons pour le déplacement

Le défroisseur à vapeur est commercialisé comme étant légers et pratiques, notamment lors d’un déplacement. Les défroisseurs à vapeur voyagent bien. Si vous êtes une personne qui voyage fréquemment et qui aime que ses vêtements aient l’air frais, il existe deux options. Certains hôtels ont des planches à repasser et des fers à repasser dans les chambres, et peut-être même des presses à pantalons, et certains peuvent offrir des services de nettoyage à sec et de repassage. Cependant, un meilleur moyen de vous assurer que vos vêtements seront sans plis est un défroisseur à main. Un défroisseur à vêtements portables est compact, se glissant facilement dans votre bagage parmi vos autres nécessités. Les défroisseurs à poignée sont également assez légers, donc ils ne seront pas comme des rochers dans votre valise.

Conviens à tous les tissus

Voici un autre scénario : vous avez beaucoup de vêtements faits d’un tas de tissus différents. Des articles en coton, laine, denim, lin et soie tapissent votre garde-robe et vous souhaitez les faire briller sans risquer de les brûler. C’est là que le défroisseur à vapeur entre en jeu. Peu importe le matériau que vous jetez sur l’appareil, ils peuvent le manipuler, vous gardant une apparence nette ! Effectivement, les défroisseurs à vapeur peuvent gérer pratiquement n’importe quel tissu que ce soit pour lisser une chemise habillée froissée à un jean adoucissant qui sort du sèche-linge avec un aspect croquant. Il est également recommandé pour des vêtements délicats, car ils réduisent le risque de brûlure. Si vous portez une jupe ou un pantalon plissés, vous pouvez également utiliser un bateau à vapeur pour définir un pli. Il suffit de poser le vêtement sur une surface plane et de déplacer l’assiette sur le bord du pli comme vous le feriez avec un fer à repasser. Vous pouvez aussi repasser vos rideaux sur place sans avoir à les draper maladroitement sur une planche à repasser.

Mieux pour les vêtements

La plupart des gens ignorent que les fers à repasser peuvent endommager leurs vêtements. En lissant les rides, le fer écrase en fait les fibres fragiles des textiles, causant des dommages irréparables aux vêtements et raccourcissant leur durée de vie. Un défroisseur professionnel, au lieu d’écraser les fibres pour éliminer les rides, les détend simplement, ce qui donne un aspect lisse et propre sans endommager aucun de vos vêtements préférés. Cela signifie que les vêtements dans lesquels vous avez investi dureront plus longtemps et resteront beaux. Il y a une autre très bonne raison d’utiliser un défroisseur : les bactéries. En effet, certains défroisseurs à vapeur ont une vapeur continue qui élimine beaucoup de bactéries et élimine les odeurs. Cela signifie également moins de déplacements vers les nettoyeurs et moins de lavage, ce qui prolongera la durée de vie de vos vêtements.