Nous sommes toujours démunis face à nos enfants qui sont stressés par l’école. Nous nous sentons parfois démunis face à nos enfants qui vivent une réelle détresse. Perte de confiance, phobie scolaire: que faire ? Nous n’avons pas le temps ou tout simplement, pas les compétences qu’il faut. Le coaching scolaire est un réel métier qui demande pédagogie et patience. En fin de journée, nous manquons tous de patience. C’est pour cela, qu’il faut faire appel à un coach scolaire.

Un coach professionnel : qui est-ce ?

C’est du coaching professionnel. Le professionnel travaille sur les émotions de votre enfant, sur les objectifs personnels de chacun, sur ses difficultés émotionnelles. Ces professionnels ont de l’expérience. Un coach a des compétences en psychologie et en sciences de l’éducation, deux disciplines essentielles pour le bien être psychologique de vos enfants à l’école. Nous ne sommes pas avec eux la journée. Nous ne savons pas ce qu’ils vivent. L’enfant saura leur parler, trouver les mots pour faire sortir les émotions de vos enfants. Il est plus facile de parler à une tierce personne qu’à un parent par exemple. Il est innovant et fait de la différenciation en fonction des difficultés des élèves qu’il a. Il est là pour lui apporter une aide, le guider vers l’autonomie. Son action doit rester ponctuelle. Ainsi le coach professionnel sera une épaule sur laquelle l’enfant pourra compter, sans jugement, sans honte, sans critique. Pour en savoir davantage sur les services d’un coach scolairecliquez ici.

Où trouver la perle rare ?

Sur ce site, vous trouverez des conseils de coaching parental mais également des astuces pour trouver le coach idéal pour votre enfant. Regardez le prix demandé, les disponibilités de ce professionnel, le lieu d’habitation…. Il faut prendre en compte son expérience. Est-ce un jeune diplômé ? Depuis combien de temps fait-il ce métier ? Il ne faut pas hésiter à poser des questions tel un entretien d’embauche.

De précieux conseils

L’enfant aura certes plus de temps de cours de plus que les autres enfants, mais cette cette période de temps est individualisée, différenciée. L’enfant est réellement au centre de toutes les attentions du professionnel. Ensemble, ils essaieront d’atteindre les objectifs de l’enfant. Pendant cette heure, votre enfant est au centre des attentions de son coach. Prenez le temps de trouver le coach idéal pour votre enfant afin que sa phobie scolaire, sa perte de confiance, son manque d’objectifs ne soient qu’un mauvais souvenir.