Les objets connectés occupent désormais une place prépondérante dans la vie quotidienne de l’être humain. Avec un radiateur connecté, vous pouvez optimiser le confort thermique de votre habitat, vos besoins en chauffage et votre facture énergétique. Grâce aux progrès de la technologie, il vous est possible de programmer ou piloter à distance votre installation à l’aide de votre smartphone, de votre tablette tactile ou même de votre montre connectée.

Un appareil intelligent alliant praticité, efficacité et confort de chauffe

Un radiateur connecté est un radiateur intelligent à chaleur douce. De ce fait, votre appareil assure un rayonnement doux pour une température homogène et stable, sans assécher l’air à l’intérieur de votre habitation. Ce type de radiateur a aussi la faculté de communiquer entre eux. Concrètement, lorsque la température est modifiée sur un radiateur jumelé avec d’autres appareils, ces derniers ajustent automatiquement leur température de chauffe.

En plus, le radiateur connecté est doté de nombreuses fonctions intelligentes afin de vous garantir un maximum de confort. À titre d’exemple, il comporte une fonction de détection d’ouverture de fenêtre. Ainsi, quand un appareil détecte une fenêtre ouverte, cette information est tout de suite transmise aux autres radiateurs auxquels il est jumelé. Cela permet un pilotage intelligent, pièce par pièce.

En outre, la domotique chauffage électrique est associée à un détecteur de présence. Cette fonction déclenche la mise en marche de l’appareil qui se situe dans la pièce où quelqu’un vient de pénétrer. Imaginez-vous entrer dans votre salon pour vous installer sur le canapé et lire votre bouquin préféré. Le radiateur détecte votre présence et se met en route automatiquement. N’est-ce pas si confortable ? Cette capacité du radiateur connecté à s’adapter en permanence au changement de l’environnement prévient aussi tout risque de gaspillage et favorise les économies d’énergie. Si vous souhaiteriez en apprendre davantage sur cet appareil novateur, vous pouvez voir ce site pour plus d’informations.

Un pilotage en temps réel pour des économies de chauffage maximales

Opter pour un radiateur connecté présente plusieurs avantages. Cette solution de chauffage vous permet de piloter un radiateur à distance où que vous vous trouviez, même pendant que vous soyez en vacances. De même, le pilotage à distance vous donne accès aux diverses fonctions des appareils qui composent votre installation. Vous pouvez les mettre en marche ou les arrêter, choisir parmi les modes de chauffe, etc.

L’évolutivité de la connexion de vos radiateurs est un autre avantage. Si vous souhaitez améliorer le confort de chauffe, il n’est pas impératif de changer les appareils installés. Il vous suffit d’ajouter un radiateur connecté. Votre appli chauffage gère instinctivement son intégration. Pour ce faire, vous n’avez qu’à indiquer le nouvel appareil à l’application. En général, il n’existe pas de limite au nombre de radiateurs à ajouter.

Par ailleurs, la domotique radiateur électrique vous offre l’opportunité de suivre en temps réel votre consommation d’énergie et d’en obtenir les détails. En cas de hausse ou de dépassement de budget, il vous est possible de l’ajuster en conséquence ou de prévoir votre facture de chauffage pour le mois prochain. En fonction du paramétrage de votre installation, vous pouvez économiser jusqu’à 40 % sur vos dépenses énergétiques.

Un radiateur normalisé pour une régulation thermique précise et efficace

Comparé à un radiateur classique, un radiateur électrique connecté est beaucoup plus précis. Pour cause, ce type d’appareil répond à des normes strictes en termes de performances et de qualité. Ce qui permet notamment d’assurer une régulation thermique électronique au dixième de degré près. En plus, comme il s’agit d’un radiateur intelligent, votre installation est capable d’adapter ses cycles de chauffe en fonction de votre présence ou de vos préférences.

Puis, votre radiateur électrique intelligent vous donne la possibilité d’établir différents plannings de chauffage par rapport à votre emploi du temps. Concrètement, vous pouvez prévoir divers réglages par rapport à vos vacances, vos horaires de travail, votre présence à la maison, votre style de vie, etc. Le protocole de communication sans fil entre tous les appareils jumelés vous facilite grandement leur gestion.

Enfin, notons que beaucoup de modèles radiateurs électriques récents n’intègrent pas la connectivité à leur fonctionnement. Toutefois, il est possible de les faire bénéficier de cette fonctionnalité, juste en les reliant à un thermostat connecté.