Située à 10 km de la méditerranée, Montpellier est une ville très apaisante et agréable à vivre. Mais l’atmosphère touristique n’est pas le seul point fort de cet endroit du sud de la France. À Montpellier, le shopping est presque un sport régional à condition de connaître les bonnes adresses.

Faire du shopping au centre commercial Odysseum

Il est vrai qu’il fait généralement beau à Montpellier surtout pendant la saison printanière et estivale. Faire les magasins dans les quartiers piétons peut sembler irrésistible, mais si vous cherchez un endroit qui regroupe toutes les marques nationales et internationales, vous aurez tout à gagner à passer du temps dans le centre commercial Odysseum. Considéré comme l’un des plus grands malls de la ville, tout de suite après l’Ecusson, il compte plus de 100 boutiques avec une particularité rare dans les centres commerciaux. L’ensemble de ces magasins est en plein air. Vous allez donc faire votre shopping à Montpellier dans un lieu regorgeant de boutiques mais vous donnant simultanément l’occasion de respirer l’air frais de la méditerranée et de vous balader sous le soleil et le ciel bleu. Si vous êtes en train de chercher une boutique à Montpellier, une en particulier, vous en trouverez sûrement à Odysseum.

Faire du shopping au centre commercial Polygone

Si le centre commercial Odysseum attire les grands amateurs du shopping de plein air, Polygone répond aux attentes des shoppeurs les plus conventionnels, ceux pour qui shopper est activité qui ne peut se dérouler qu’entre les murs d’un centre commercial fermé. Ce lieu est composé de 3 étages. Pas étonnant alors que vous pouvez y trouver tout type de boutique à Montpellier avec des produits haut de gamme, moyenne gamme et abordables. Si vous êtes en quête d’un magasin à Montpellier pour acheter des pièces de maroquinerie par exemple, vous aurez l’embarras du choix. Enseignes de mode, de cosmétique et de déco, tout y est !

Faire du shopping dans un marché

Marre des produits industrialisés qui peuvent certes vous procurer une sensation de plaisir immédiate mais qui finissent, sur le long terme, par abîmer votre organisme. Faites une petite recherche en ligne et renseignez-vous sur les produits locaux. L’un des endroits incontournables de la ville indiqué dans tous les guides de shopping à Montpellier : le marché de la Halle Castellane. Vous y trouverez des fruits et légumes fraîchement cueillis ainsi qu’une grande variété de poissons qui caractérisent cette ville côtière. Pour davantage de découvertes, rendez-vous à l’avenue Samuel de Champlain. Le marché paysan Antigone s’y tient tous les dimanches permettant à de nombreux producteurs de Montpellier de proposer leurs produits : une ambiance chaleureuse vous y attend avec la garantie de faire des trouvailles que vous ne risquez pas de regretter.