Vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf ? Faites appel à un promoteur pour vous accompagner dans toutes les démarches. Néanmoins, tous les prestataires ne se valent pas. Que faire alors pour trouver le bon ?

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier ?

En France, les promoteurs immobiliers fourmillent. Leur mission ? Mettre en place des programmes immobiliers neufs. Avec ces experts, vous pouvez donc vous attendre à des logements dotés d’un aménagement optimisé, répondant à toutes les normes en vigueur et éligibles aux dispositifs de défiscalisation. Puis, ils offrent plusieurs garanties à leurs clients : la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement qui touche les équipements et la garantie décennale qui couvre les malfaçons ayant un impact sur la structure de base. Le futur propriétaire sera donc à l’abri des dépenses liées à d’éventuelles réparations au moins pendant 10 ans.

Par ailleurs, la souplesse de paiement est un atout indéniable. Le paiement sera en effet réparti en 5 fois :

2 à 5% pour la caution, au moment de la signature du contrat de réservation 35%, à l’achèvement des fondations 25%, à la mise hors d’eau 30%, à la fin des travaux et 5% à la réception des biens (à la remise es clés)

Qui plus est, vous allez bénéficier de précieux conseils d’un promoteur immobilier professionnel. Vous pouvez dialoguer avec lui et lui poser les questions vous intriguent. Il est d’ailleurs en mesure de vous rassurer et de vous proposer des projets concrets. Si vous êtes en quête d’un acteur réputé dans le domaine, rendez-vous sur www.realites.com

Comment bien choisir un promoteur immobilier ?

A priori, privilégiez un promoteur immobilier neuf proche de chez vous. Vous pourrez ainsi le rencontrer directement dans son agence et accéder à de nombreuses informations sur sa carrière. Ensuite, demandez-lui de vous présenter quelques-unes des œuvres qu’il a déjà achevées et de vous faire visiter des chantiers en cours. Vous aurez ainsi une petite idée de ses capacités.

En outre, le promoteur se chargera du projet jusqu’au bout. Des compétences en tant que maître d’ouvrages sont donc nécessaires pour réussir un projet de construction. De même, prenez connaissance de sa situation financière. Vous pouvez obtenir ces informations en vous rendant au bureau des autorités locales. Afin d’éviter les mauvaises surprises, fuyez les professionnels qui ont une difficulté financière. Aussi, vérifiez le nombre de projets en cours. Il aura du mal à traiter plusieurs constructions en même temps.

D’autres détails doivent également être pris en compte :

Le délai de livraison : pour réduire les risques de retard de livraison, assurez-vous que votre contrat inclut une clause sur les pénalités de retard

Le prix : renseignez-vous sur le prix de mètre carré dans votre quartier et comparez

Le contrat : le document doit détailler tous les éléments importants (prix, date de livraison, matériaux utilisés, etc.)

Enfin, avant de réserver des logements neufs dans l’Ouest de la France, écoutez les avis des autres en vous rendant sur sa page et en lisant les commentaires des internautes dans les forums. Sur internet par exemple, vous découvrirez de nombreux avis sur REALITES, un promoteur immobilier de renom.

Où trouver un promoteur immobilier de confiance ?

Il n’y a qu’un moyen sûr pour dénicher un promoteur de confiance et transparent : le bouche-à-oreille. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à demander à votre entourage de vous suggérer quelques bonnes adresses. Vous pouvez également demander l’avis des internautes sur les forums et sur les réseaux sociaux. Toutefois, méfiez-vous des faux témoignages. Enfin, dernière alternative : la recherche sur internet (moteur de recherche, annuaires, etc.). Effectivement, ce n’est pas la solution la plus fiable pour dénicher un spécialiste en promotion immobilière.