Plus d’une dizaine d’années après la mise sur le marché des cigarettes électroniques, le marché du vapotage est toujours en pleine croissance. De nombreux passionnés du vapotage s’intéressent toujours à ce mode de consommation moderne de la cigarette. De ce fait, les accessoires pour cigarettes se diversifient d’une boutique de cigarettes électronique à une autre. Tout particulièrement, les liquides de vapotage ont été améliorés depuis cette période et il est possible d’en trouver une grande diversité variant de l’arôme naturel aux arômes alimentaires avec un dosage de nicotine très variable. Dans cette panoplie de goûts, il n’est pas toujours facile de choisir le meilleur arôme. Nous vous dévoilons toutes les astuces pour trouver votre senteur préférée.

1. Composition générale des e-liquides

Lorsque vous faites une première immersion dans le monde de la cigarette électronique, il est important de connaitre la composition générale des liquides de vapotage. En réalité, le choix d’un liquide de vapotage ne se décide pas à la volée ou suivant les préférences des autres vapoteurs. Vapoter est un style de vie qui se peaufine au fil du temps. De ce fait, votre premier critère de choix du liquide de vapotage doit être en adéquation avec vos convenances personnelles. En règle générale, l’e-liquide de qualité se compose du propylène glycol et de la glycérine végétale. La proportion de ces éléments dans chaque liquide est variable. Il convient de savoir que lorsque le propylène glycol est en quantité excédentaire par rapport à la glycérine végétale, le liquide obtenu mise davantage sur une saveur prononcée plutôt que sur le volume de vapeur dégagé. Le meilleur mélange est l’e-liquide aux proportions équivalentes. Il est possible de retrouver les spécifications dans une boutique de cigarettes électroniques.

2. Le type de cigarette électronique associé

La cigarette électronique fonctionne de pair avec le liquide de vapotage. Cette association détermine tout l’intérêt pour le modèle et les sensations obtenues à chaque hit. En conséquence, vous devez tenir compte de la puissance de votre cigarette moderne avant de choisir votre liquide. Certains mélanges sont plus adaptés aux modèles de faible puissance. Si vous disposez d’une cigarette électronique de grande puissance, vous pouvez invariablement, choisir tout type de combinaison qui vous plait. Lorsque l’e-liquide choisi est à dominance de glycérine végétale, vous obtenez plus de vapeur et un embaumement généreux et fidèle à l’arôme. En revanche, un dosage qui place le propylène glycol en plus grande proportion est très adapté aux débutants, car elle reproduit les effets d’une cigarette ordinaire.

3. Le dosage de nicotine

Les cigarettes électroniques sont une substitution des cigarettes classiques. En réalité, la nicotine peut constituer un produit non adapté pour certains vapoteurs. De ce fait, si cette option ne vous agrée pas, il est préférable de considérer le critère de la dose de nicotine comme un élément fondamental de votre achat. Retenez que le choix du dosage de nicotine peut être tributaire de plusieurs considérations. Vous pouvez vous fonder sur votre consommation journalière ou des effets ressentis lors de l’inhalation de la vapeur pour décider. Techniquement, un liquide de vapotage à 3 mg offre un hit en gorge doux. À 18 mg, la dépendance à la nicotine est plus élevée et il est préférable de choisir un appareil à faible degré d’absorption.

Au-delà, il convient aussi de remarquer que la préférence pour les liquides intégrant la nicotine est aussi un choix intéressant pour ressentir de meilleurs effets. Les sels de nicotine à 10 ou 20 mg sont la nouvelle attraction. Leur composition se rapproche davantage de la nicotine et les effets sont très ressentis sur le cerveau.

4. Les arômes et la qualité des liquides

Vapoter doit être un plaisir continuel. Pour obtenir les meilleures sensations, il est indispensable de choisir un liquide de vapotage en fonction de votre goût. Dans une boutique de cigarettes électroniques, il est possible de trouver une grande diversité d’effluves. Un arôme naturel offre une sensation discrète qui s’adapte à tout type d’environnement. Vous pouvez aussi opter pour des arômes alimentaires. Ce type de senteurs existe en plusieurs déclinaisons. Les plus communes sont les senteurs au goût fruité qui apportent fraicheur et passion à chaque hit.

Si vous développez une aversion ou une allergie particulière à un fruit, il est préférable de vous en écarter dans le choix de votre e-liquide. La concentration des arômes est également un critère préférentiel non moins important. Si vous préférez ressentir l’arôme en dose concentrée, il convient de commander des arômes concentrés. Autrement, l’arôme naturel est la meilleure alternative pour des sensations douces.

Par ailleurs, la qualité des liquides dit être déterminante dans vos choix. Retenez que le marché des cigarettes électroniques est un marché régulé. Il n’est pas toujours approprié de vous ravitailler dans tous les magasins de distribution. Certains centres proposent des mélanges non contrôlés. Dans l’idéal, il est recommandé de vérifier si votre boutique de cigarettes électroniques est autorisée avant de commander votre liquide de vapotage.