5 conseils pour préparer votre séjour à Rennes

Rennes

Publié le : 03 juillet 20235 mins de lecture

Vous prévoyez un séjour à Rennes ? Chef-lieu du département de l’Ille-et-Vilaine, Rennes offre de nombreux lieux à découvrir ! Dans cet article, retrouvez 5 conseils pour bien préparer votre voyage : location de véhicule à Rennes, réservation d’un hébergement, préparation des bagages…

Louer une voiture

Vous prévoyez de vous rendre à Rennes en train, en avion ou en bus ? Pour profiter pleinement de votre séjour sur place, il est important de pouvoir disposer d’un véhicule personnel. Pour cela, vous avez la possibilité de faire appel à une agence de location de voiture à Rennes.

Avec une voiture de location, vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous voulez ! Aucune contrainte ne se dresse sur votre chemin. Vous pouvez vivre votre séjour comme bon vous semble. De plus, cette option vous permet de réaliser aisément des excursions en Bretagne. Sur place, vous n’avez pas besoin d’emprunter les transports en commun.

Réserver un hébergement

Pour un séjour réussi à Rennes, il est vivement recommandé de réserver votre hébergement à l’avance. Ainsi, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises. De plus, vous bénéficiez d’un hébergement au meilleur prix. Pour vous loger, vous avez l’embarras du choix : hôtel, appartement, auberge de jeunesse, chambre d’hôte… Il existe de nombreuses possibilités, quel que soit votre budget. À Rennes, vous pouvez résider dans un hôtel 5 étoiles, une charmante chambre d’hôte, une auberge de jeunesse conviviale…

Pour faire votre choix, vous pouvez trouver en quelques clics l’hébergement qu’il vous faut. Si vous souhaitez bénéficier d’une grande flexibilité, vous pouvez opter pour l’annulation gratuite. En cas de changement de plan de dernière minute, vous pouvez annuler ou reporter votre séjour sans frais. En cœur de ville ou en banlieue rennaise, de nombreux hébergements vous attendent pour passer un séjour inoubliable dans le chef-lieu du département de l’Ille-et-Vilaine. Si vous optez pour un hébergement excentré, une voiture de location est très utile. Pour en réserver une dès maintenant, rendez-vous sur le site internet francecars.fr.

Préparer vos bagages

Pour organiser de manière optimale votre futur séjour à Rennes, il est important de préparer minutieusement vos bagages. En effet, pour en profiter un maximum et faire face aux imprévus, emportez avec vous tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur place. Tout d’abord, les vêtements. Ceux-ci dépendent de la période à laquelle vous partez. Toutefois, placez toujours dans votre valise un imperméable. À Rennes, la pluie est très présente. C’est la solution idéale pour ne pas finir trempé.

En revanche, si vous partez lors de la saison estivale, il est crucial d’emporter avec vous l’essentiel pour la plage : maillot de bain, serviette de bain, lunette de soleil, bouée… Sans jamais oublier la crème solaire ! Il y a tant de spots à découvrir près de Rennes pour profiter d’une sortie baignade ou tout simplement d’une promenade au bord de la mer.

Planifier vos activités

La ville de Rennes regorge de nombreuses activités à découvrir lors de votre prochain séjour. Il y en a pour tous les goûts ! Pour découvrir une collection d’œuvres d’art, rendez vous au Musée des Beaux-Arts. Celui-ci se situe dans le centre-ville. Vous pouvez y accéder facilement à partir de la place de la République.

Non loin de là, ne manquez pas la découverte du parc du Thabor. Il permet de se promener le long de nombreux jardins à l’anglaise ou à la française. Il dispose également d’un important jardin botanique. De quoi raviver le cœur des passionnés de jardinage !

Se renseigner sur les excursions

Située en Bretagne, la ville de Rennes offre de nombreuses possibilités d’excursions. Que vous ayez envie de vous baigner dans les eaux turquoises des plages des Côtes-d’Armor, de vous balader dans la forêt de Brocéliande ou de découvrir des châteaux exceptionnels, de nombreuses excursions s’offrent à vous. Pour cela, un véhicule personnel est vivement recommandé. Mais certaines excursions sont possibles grâce aux transports en commun.

Il existe des excursions à la journée ou à la demi-journée, à vous de choisir ! Pour passer un après-midi en famille, pourquoi ne pas visiter les Jardins Rocambole ? À seulement 30 minutes en voiture depuis Rennes, il s’agit d’une attraction à découvrir avec des enfants. Durant votre séjour à Rennes, vous pouvez également visiter le Mont-Saint-Michel. Si vous n’en avez jamais eu l’occasion, foncez ! Il s’agit de la deuxième attraction touristique française après la tour Eiffel ! Enfin, pour les journées chaudes d’été, direction les Côtes-d’Armor. Vous y trouverez de nombreuses stations balnéaires, à l’instar de Saint-Malo ou de Dinard. De plus, il s’agit d’une formidable opportunité de trouver un club de vacances pour l’été !


Plan du site