Depuis quelques années, la capitale de la Bretonne est devenue l’eldorado de l’immobilier. En effet, Rennes propose une multitude d’offres immobilières, surtout dans le neuf, grâce à sa caractéristique qui attire les investisseurs. Que faut-il donc savoir avant d’acheter un bien immobilier neuf à Rennes ?

Immobilier à Rennes : pourquoi acheter dans le neuf ?

Dans le monde de l’immobilier, le fait d’acheter dans le neuf à Rennes demeure très avantageux pour de nombreuses raisons. D’abord, l’habitat neuf est un type de bien prêt à l’emploi. En ce sens, dès la livraison, vous pouvez aussitôt habiter dans votre nouvelle résidence, tandis qu’une maison ancienne demande, pour la plupart du temps, des travaux de rénovation avant d’être opérationnelle. Certes, si vous cherchez à acheter dans le neuf à Rennes, vous n’êtes pas dans l’obligation de penser à des projets d’aménagement ou de réhabilitation. Autrement dit, l’acquisition d’un appartement neuf est une solution dite clé en main. Puis, un nouveau logement est le choix par excellence du fait que sa conception est optimisée dans l’objectif de répondre à toutes vos attentes.

L’immobilier neuf vous permet également d’économiser en matière d’énergie tout en contribuant à la préservation de l’environnement. Effectivement, au moyen des normes de construction récentes, toute conception d’un appartement neuf à Rennes doit respecter l’environnement. C’est-à-dire que les habitats flambant neufs ont obtenu le label HQE (Haute Qualité Environnementale). À titre de rappel, la HQE certifie que les résidences concernées ont une répercussion réduite sur l’écosystème. Une propriété neuve respecte donc l’environnement, en limitant avant tout les épuisements énergétiques. D’ailleurs, la réglementation thermique 2012 (RT 2012) impose aux nouvelles maisons la mise en place d’un meilleur système d’isolation. En outre, cette norme améliore la qualité de l’habitation et pousse les constructeurs à n’utiliser que les énergies renouvelables, ainsi que le chauffage naturel (la lumière).

Acheter dans le neuf à Rennes : comment choisir l’immobilier idéal ?

Devenir propriétaire est sans nul doute le plus grand rêve de votre vie. Toutefois, pour réaliser un tel projet, vous devez savoir comment choisir le logement adéquat. Avant tout, il est conseillé d’avoir une idée précise du type de logement qui vous convient et de votre budget. Après cela, vous êtes invité à recourir aux services d’une agence immobilière compétente. Certainement, un professionnel de l’immobilier est dans la capacité de vous fournir toutes les informations concernant l’emplacement idéal et le prix. Autrement, vous pouvez opter pour un programme immobilier neuf à Rennes. En guise de précision, un programme immobilier est basé sur un projet de construction qui peut durer jusqu’à 26 mois. Il s’agit ici d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA).

Achat d’appartement à rennes : clé en main ou en VEFA ?

Depuis quelque temps, l’achat en VEFA a le vent en poupe du simple fait qu’il présente bon nombre d’avantages. D’abord, ce type d’acquisition est réglementé par le Code civil. Ainsi, les risques d’abus sont moins fréquents. Puis, la législation de cette modalité de vente a été consolidée au profit de l’acquéreur. Sans oublier que votre logement est à la fois personnalisable, respectueux des normes en vigueur et économique. De son côté, l’achat clé en main n’a rien à envier au mode d’acquisition en VEFA vu que vous êtes maître de votre choix. En effet, vous disposez d’une liberté en termes de visite d’un appartement neuf à Rennes. De plus, dès que vous avez le logement qui répond à toutes vos exigences, vous pouvez immédiatement l’utiliser. Vous n’êtes pas contraint de payer un dépôt de garantie pour acheter une maison neuve à Rennes. Bref, que ce soit un achat clé en main ou en VEFA, les deux présentent leurs propres atouts. Tout dépend donc de vos attentes et de votre budget.