Prénom d’un ex qui est lourd à porter, symbole qui ne signifie plus rien et qui remue le couteau dans la plaie, tatouage avec une faute d’orthographe… Sont souvent l’une des raisons qui incite la plupart des personnes tatouées à effacer cette encre indélébile de sa peau. Même si cela n’est pas une partie de plaisir, le tatouage n’est plus éternel actuellement vu qu’il est possible de l’effacer si vous ne le désirez plus. Quels sont donc les différents moyens pour l’enlever définitivement de la peau ?

La dermabrasion pour effacer les tatous indésirables

La dermabrasion était le seul moyen à opter pour faire disparaître tout sorte de tatouage ratés ou indésirables au fil des temps, il y a longtemps. C’est une technique qui vise en général de retirer la couche supérieure du derme afin d’altérer ou même d’enlever le tatouage que vous en avez marre. Avec elle, ce n’est plus la peine de supporter ou de cacher ce que vous avez sur la peau.

Elle ne doit pas se faire par n’importe qui donc le mieux est de la confier à un spécialiste pour avoir un résultat satisfaisant. Pour éviter la douleur infligée par cette technique les dermatologues le fait sous anesthésie locale avant de gratter la peau tatouée avec une petite meule. Pour avoir plus d’information et de plus de détails, n’hésitez pas à visiter phoenix-esthetic.fr

Effacer le tatouage au laser

Contrairement à la méthode de dermabrasion, enlever le tatou à l’aide d’un laser est une méthode qui est de plus en plus utiliser malgré que le processus de détatouage soit long et douloureux. Mais le nombre de la séance nécessaire pour l’effacer dépend sur la taille, de la profondeur et de la qualité de le tatou en général.

Elle permet en fait de fragmenter le tatouage en microparticule avant d’être éliminé par votre peau. Alors, si vous voulez faire disparaître totalement votre tatouage sur votre corps, le laser est l’une des méthodes qui ont une grande efficacité pour enlever le tatouage que vous ne désirez plus. Donc, se faire tatouer sur la peau n’est donc plus éternel actuellement grâce au coup du laser.

Le peeling chimique : pour effacer les tatouages

Pour effacer tout sortes de tatouages que ce soit petits ou grands, pensez à fabriquer votre peeling chimiqur. Pour la préparation de la peeling, mélangez-le à la même dose qu’au soin exfoliant aux abricots, le noyau de préférence avec de l’huile à vitamine E et avec du gel à l’aloe vera seraient un petit plus pour votre mélange. 

Après avoir fini toute la préparation, appliquez-la sur le tatouage à enlever tout en faisant des petits massage circulaire afin de bien le faire pénétrer dans la peau. Cette méthode est à refaire 4 à 5 fois par jour durant un mois environ pour que l’encre s’enlève définitivement de votre peau. En plus, il est vraiment efficace grâce à la grande quantité d’acide glycolique renfermé dans l’abricot pour pouvoir infliger une brûlure chimique de la peau et pour enlever l’encre du tatouage.