Trop de sucres raffinés, trop de produits gras et surgelés… L’alimentation au XXIe siècle est marquée par une forte industrialisation, tendant vers la malbouffe. Or, ce phénomène a une grave conséquence sur l’organisme. Ce dernier accumule alors les toxines, ce qui bloque le bon fonctionnement des organes et la bonne circulation sanguine. Pour y remédier, il est nécessaire de nettoyer son organisme régulièrement. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que la cure detox. Voici notamment 3 exemples des meilleurs détox que vous pouvez suivre.

Le juicing, pour éliminer les toxines

De nombreuses personnes ressentent souvent un probleme de digestion après un repas copieux ou une fête arrosée. La cause, c’est qu’elles consomment beaucoup d’aliments riches et graisseux ou des boissons alcooliques. Ni l’un, ni l’autre n’est bon pour l’organisme. En effet, ces derniers favorisent l’accumulation des toxines à l’intérieur du corps. Les organes, comme l’estomac, n’arrivent donc plus à les éliminer, d’où le risque d’une maladie digestive.

Pour y remédier, vous pouvez appliquer la méthode du Juicing. De par son nom, il s’agit d’une boisson verte, à base uniquement de légumes ou de fruits. Vous allez alors mélanger une bonne quantité de légumes, et les mixer ensemble. Vous pouvez ensuite consommer le jus tout au long de la journée. Les meilleurs ingrédients à privilégier pour un nettoyage de l’organisme sont les concombres, le gingembre, le citron et l’ail. Si vous optez pour les fruits, choisissez des ingrédients riches en eau comme le pamplemousse ou le kiwi. N’ajoutez aucun sucre à la boisson.
Il y a aussi des boissons prêts-à-l’emploi au marché. Pour en trouver, cliquez sur ce lien www.laboratoire-naturoscience.fr

La monodiète, pour éliminer les toxines

La monodiète est préconisée par les diététiciens. Non seulement, elle permet d’éliminer les toxines à l’intérieur du corps, mais en plus, elle participe à la perte de poids.

Comme son nom l’indique, la monodiète consiste à ne manger qu’un seul aliment durant une période plus ou moins longue. Elle peut durer entre 2 à 3 jours. Cette méthode permettrait de lutter contre la digestion difficile. Elle améliore aussi la bonne circulation sanguine ainsi que le fonctionnement des organismes.

Cependant, le fait de suivre une monodiète ne signifie pas que vous pouvez tout manger. En effet, elle ne concerne que les aliments riches en fibre et en eau. Si vous voulez faire une monodiète, vous pouvez donc choisir des fruits comme l’ananas ou le pamplemousse. Les légumes comme la betterave, les concombres ou le maïs sont aussi excellents pour la santé.

Il est à noter que la monodiète ne doit jamais dépasser les 3 jours, sinon votre système immunitaire va s’affaiblir. De même, il faut laisser un espace de temps entre deux monodiètes, par exemple, une différence de 2 semaines.

Un régime à base de légumes et de fruits, pour éliminer les toxines

Cette méthode ressemble un peu près au Juicing. Toutefois, au lieu de boire, vous allez manger uniquement des légumes et de fruits durant votre cure détox. Les vertus de ces derniers ne sont d’ailleurs plus à démontrer. Apports de vitamines, de calcium, de nutriments divers… Les fruits et légumes procurent de nombreux bienfaits sur l’organisme. En plus, ils sont bons pour la santé. Vous pouvez les consommer durant les collations ou pendant le repas. Si possible, privilégiez les aliments cuits pour faciliter la digestion. Néanmoins, vous pouvez aussi manger des crudités, à condition qu’ils soient faits avec des produits frais et bien nettoyés.

Mise à part la cure détox, vous devez aussi pratiquer régulièrement des exercices physiques pour nettoyer l’organisme. Les toxines seront ainsi éliminées à travers la transpiration que vous dégagez pendant l’entraînement. N’oubliez pas non plus de boire une bonne quantité d’eau pour bien hydrater le corps. Enfin, le bon fonctionnement de l’organisme dépend surtout de votre habitude de vie. Si vous voulez rester en bonne santé, vous devez adopter une hygiène de vie saine. Pour cela, bannissez autant que possible les aliments trop riches ou industrialisés.