Bilbao est pleine de possibilités. Cette vieille ville espagnole présente un nombre infini de monuments, de musées et de lieux à visiter. Mais, en plus, bilbao est un endroit où l’on mange bien. Les bilbao restaurants ont les meilleurs chefs du pays basque espagnol et proposent un large choix de menus dont le pintxo est le plus célèbre. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir la route Pintxos Bilbao Espagne en visitant quelques-uns des bars les plus emblématiques et les mieux notés.

La plaza nueva

La Plaza Nueva est un lieu incontournable pour manger des Pintxos à Bilbao. La place compte le plus  grand nombre de bars pintxos de bilbao province. Parmi les plus prisés, le restaurant La olla qui a remporté le dernier championnat de pintxos de morue Casco Viejo avec son pintxo froid à base de toast de morue fumée, de salmorejo, de sel d’ail et de ciboulette. Cependant, ce ne sera pas la seule chose que vous pourrez goûter à La Olla. Le restaurant dispose d’une large sélection de pintxos qui sont mis à jour quotidiennement, des mini-sandwichs ibériques à une variété d’omelettes faites avec des œufs de poules élevées en plein air.

Au numéro 8, se trouve un autre des emblèmes de la ville, celui connu sous le nom de Victor Montés. Ce restaurant est ouvert depuis 1849, avec un espace restauration, mais ce qui nous intéresse, c’est son bar, qui a également été visité par des personnalités telles qu’Oliver Stone, Bono et Jeremy Irons. Parmi ses spécialités, les pintxos à base de fruits de mer et de foie gras.

Il convient de mentionner tout particulièrement le Bar Charly, qui se trouve également sur la Plaza Nueva, et qui est une institution parmi les pintxos de Bilbao. Le bar est assez bien connu pour ses grands bars remplis de pintxos. Il est vrai qu’aucun ne se démarque des autres, mais au final, quand on veut tout essayer, ces endroits sont généralement les meilleurs.

Le Casco Viejo

Le Zazpi Bide Taberna est la bonne adresse pour se régaler de pintxos à Bilbao. Le restaurant se trouve au cœur de la casco viejo, un autre joyau de la cuisine basque. L’endroit régale ses invités avec des pintxos originaux au recette traditionnelle. Tout cela dans une ambiance cosy et une déco moderne.

 Txiriboga

Une autre adresse pour découvrir la route pintxos Bilbao Espagne, le Txiriboga. Les habitants de Bilbao et les touristes affirment que c’est l’endroit où l’on mange les meilleures croquettes de la ville. Il est situé dans le quartier de santa maría. Le kroketa à Txiriboga est composé à jour et à partir des ingrédients disponibles à ce moment précis. Bien sûr, ils sont toujours très bons. N’oubliez pas de goûter les radis pendant votre séjour à Bilbao en espagne.

Café Iruña

Le Café Iruña a une histoire de plus de 100 ans avec les pintxos de Bilbao. En plus du bon café, ses pintxos mauresques de viande d’agneau sont exceptionnels, mais les champignons farcis le sont aussi.

Bar Baster

Vous aimez les moules farcies ? Dans ce cas, vous devez absolument vous rendre rue Maria Munoz. Il y a le Bar Baster, connu pour ses délicieuses moules farcies et sa recette secrète. Il possède également l’un des bars les plus fréquentés de la vieille ville.

Le Kapikua de la Plaza Euskadi

Après une visite au musée guggenheim, rendez-vous au Kapikua de la Plaza Euskadi, une adresse sympathique pour découvrir la route pintxos Bilbao Espagne. Le bar vous accueille dans un cadre moderne avec une large sélection de pintxos savoureux.

Bacaicoa

Pour terminer notre parcours de pintxo à Bilbao, nous nous rendons au célèbre Bacaicoa. Cet endroit est situé sur la Plaza Unamuno. Leur spécialité est les chorizos al infierno (saucisses à l’enfer). La préparation vaut déjà la peine d’être vue, car elle se fait directement au bar avec une flamme. Ils mettent un peu d’alcool et de rhum dans un récipient et les allument. Après quelques secondes d’attente, vous pouvez goûter à ce qui est, à ce jour, l’un des meilleurs chorizos al infierno de la ville.