Vous recherchez un bon investissement ou à vous implanter dans l’agglomération de Lille ? Ekko est en train de mettre en œuvre un programme de construction très ambitieux. Le projet ? Créer une vraie citée éco-responsable dans le fameux quartier Fives Cail lillois. Voici donc tout ce que vous devez savoir avant de décider d’investir, ou non, dans ce projet.

Ekko : un programme immobilier novateur

Le quartier iconique de Fives Cail à Lille connaît actuellement une véritable révolution. En effet, la société Ekko est en train d’y mettre en place un tout nouveau projet de construction qui semble très intéressant. Tout le quartier va être réhabilité afin d’offrir un confort de vie optimal et des habitations modernes.

Le but est de créer une ville dans la ville, une zone attractive, autosuffisante, avec ses marchés, ses espaces verts, ses commerces et ses services publics. Deux exemples emblématiques de cette ambition concernent la gastronomie locale. Ce sont les labels “made in Fives” qui seront appliqués sur les produits locaux, ainsi que les Halles Gourmandes qui seront des lieux dédiés à la street food.

C’est donc tout un écosystème que le groupe Ekko veut créer avec ce projet d’envergure. Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.ramery-immobilier.com.

Vivre à Fives Cail : un projet d’avenir

Évidement, le projet ne concerne pas que la vie en collectivité et les services associés. Au niveau des futures habitations, vous pourrez profiter d’une grande variété de logements. Pour l’instant, il est question de 80 logements qui vont du T2 au T5 avec des systèmes de chauffage biomasse et une construction solide et durable. Tout le nécessaire pour s’installer sur du long terme dans cette future cité écologique très proche du centre-ville de Lille.

Pour faciliter l’activité des micro-entrepreneurs et des artisans, 8 logements SOHO (Small Office, Home Office) vont être créés. Le principe ? Des bâtiments où l’on trouve des logements de vie et des locaux pour travailler. De quoi coller au plus près des besoins modernes des travailleurs.

Petit bonus intéressant, toutes les habitations sont dotées d’un extérieur. Petit jardin au rez-de-chaussée, balcon pour les logements en étage, vous aurez toujours droit à un endroit lumineux pour vous détendre.

Les avantages financiers du projet Ekko

Les projets immobiliers ambitieux n’attirent pas que des gens qui souhaitent s’inscrire dans la durée dans un quartier. Ils attirent également des investisseurs qui cherchent à trouver de bonnes opportunités immobilières. Or, le projet d’Ekko offre beaucoup de garanties dans ce domaine.

Par exemple, vous pouvez profiter de l’accession maîtrisée pour financer l’achat de votre logement. Ce dispositif est vraiment intéressant, car il permet d’acquérir un bien neuf à un prix inférieur à celui du marché. Le principe est simple, si vous respectez certaines conditions de ressources, vous pourrez bénéficier :

  • d’un prix au m2 plus abordable ;
  • d’une TVA réduite à 5,5 % ;
  • de frais de notaire réduits à 3 %

Beaucoup d’avantages, donc, qui permettront à des foyers aux revenus limités d’investir dans un patrimoine et de, pourquoi pas, faire une plus-value à la revente.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour savoir si le projet Ekko peut vous intéresser. Cette opportunité, bien sûr, ne sera pas éternelle, car les logements ne sont qu’au nombre de 80. À vous donc de savoir si vous souhaitez saisir cette chance.