Il n’y a rien de mieux que de connaître la culture de l’île à travers les marchés typiques de Majorque. Les marchés de Majorque sont une tradition très ancienne qui a été préservée aujourd’hui et qui est devenue l’une des principales attractions touristiques. A tel point qu’on trouve des marchés dans presque toutes les villes de l’île une fois par semaine, généralement le matin.

Le marché de Santa Ponsa 

Tous les jours de la semaine, entre mai et octobre, les touristes en séjour et les résidents viennent au marché de Santa Ponsa pour acheter des produits frais et des souvenirs originaux et artisanaux. En bref, des fruits ou des légumes aux produits typiques comme la sobrassada majorquine, le fromage ou la saucisse. Vous pouvez également acheter des bijoux faits main, des sacs en cuir, des accessoires et des vêtements pour tous les âges.

Aujourd’hui, Santa Ponsa a une promotion intéressante sur ses marchés pour tous les touristes qui viennent sur l’île de Majorque. Vous passerez sans doute de longues heures à faire connaissance à chaque arrêt avec les produits des traditions espagnoles, si bien connus dans le monde entier. De plus, le marché de Santa Ponsa regorge d’artistes de rue ; peintres, caricaturistes… Certains y restent même jusqu’au soir pour créer une atmosphère unique dans le quartier.

Profitez également du jour du marché pour découvrir la gastronomie de Majorque dans la grande ambiance festive de Santa Ponsa, où les week-ends sont les jours préférés pour profiter de moments de détente et emporter quelques souvenirs de la ville au marché.

Le marché traditionnel de Calviá

Ce marché a lieu tous les lundis dans le centre historique de la ville de Calviá. C’est le marché le plus typique et le plus ancien. Ce marché traditionnel compte plus de 60 étals situés le long de la Calle Major, parmi lesquels se distinguent les étals de nourriture, de vêtements, de chaussures et d’artisanat. Les propriétaires, toujours attentifs, vous conseilleront sur les meilleurs produits que vous pouvez acheter, de la nourriture aux vêtements régionaux faits à la main dans l’artisanat local typique. Le marché est situé tout près de l’église paroissiale de San Juan et d’autres bâtiments intéressants de Calvià qui sont essentiels pour votre voyage à Santa Ponsa.

Le marché d’occasion à Son Bugadellas 

Sans aucun doute, le plus particulier de tous les marchés de Calvià est celui situé dans le Polígono de Son Bugadelles, où il a été déplacé de Magaluf en raison de l’afflux important de visiteurs et de vendeurs. Il a lieu tous les samedis et on y trouve les plus représentatifs de ces marchés d’occasion et d’antiquités, des objets de collection, des timbres, des pièces de monnaie, des meubles anciens, des vêtements usagés et toutes sortes d’objets d’occasion.

Le marché d’occasion à Sineu

De tous les marchés hebdomadaires qui se tiennent à Majorque, certains sont plus populaires auprès du public. Par exemple, le marché de Sineu est l’un des plus célèbres. Dans ce marché, outre les produits typiques, vous trouverez également une grande exposition d’animaux typiques de l’île. Le marché Inca est également célèbre, avec de nombreux étals différents, allant de la nourriture étrangère aux vêtements, ainsi que les fruits les plus délicieux de Palma.

Le marché d’Alcúdia

S’il vous reste du temps, n’oubliez pas de profiter de l’ambiance du marché d’Alcúdia, avec toutes sortes de produits, tels que des souvenirs pour toute la famille et les amis, ainsi que des petits animaux. N’oubliez pas qu’il est situé à côté des murs, dans le centre historique d’Alcudia.

Les marchés de Majorque : quelles différences ?

Certains marchés traditionnels ont voulu s’adapter aux temps nouveaux. C’est pourquoi à Majorque, nous trouvons également une grande diversité de marchés modernisés très intéressants. Si vous aimez les fruits et légumes frais, les marchés biologiques de l’île sont une option intéressante. Toujours situé dans une atmosphère parfaite pour se promener avec les enfants et choisir des objets.

Les marchés gastronomiques sont un autre type de marché qui attire beaucoup d’attention. Ils sont situés principalement dans le centre ville, à Palma de Majorque, à seulement 25 kilomètres environ de Santa Ponsa. Par exemple, vous ne pouvez pas manquer le marché traditionnel d’Olivar, où vous pouvez acheter des produits frais (fruits, poisson, viande…) et déguster de délicieuses tapas ou des sushis dans la même ambiance. Vous pouvez également ajouter à la liste le marché gastronomique de San Juan, avec de délicieux arrêts pour déguster la gastronomie locale et le meilleur vin. Dans un climat joyeux, dans le quartier principal de la ville, il est possible de profiter de toutes les saveurs du monde avec les cuisines japonaise, chinoise, espagnole et autres. Les locaux modernes présentent les délices gastronomiques que vous pouvez prendre ou déguster au même endroit.

N’oubliez pas qu’à Majorque, en plus de profiter des plages, des criques, des couchers de soleil, des bars, des lieux de vie nocturne, des centres commerciaux et des parcs, vous pouvez aussi faire des activités culturelles aussi amusantes que de visiter les marchés.

Vous avez déjà une date sûre avec les marchés aux puces. Nous vous proposons de commencer la journée sur la plage et dans l’après-midi de visiter ces marchés. Vous serez sûrement surpris par les différentes variétés du secteur de la gastronomie et des produits de saison, qui sont la grande tentation des milliers de touristes qui apprécient l’attrait des marchés de Majorque.

C’est la meilleure façon de connaître les traditions de cette île merveilleuse. Que vous venez pour les vacances et que vous prévoyez un séjour, ne perdez pas votre temps !