La Corse regorge de paysages à couper le souffle. Entre ses plages de sable fins, son soleil toute l’année et ses charmantes villes, elle dispose de nombreux atouts. Depuis plusieurs années, celle-ci attire un nombre grandissant de nouveaux habitants. Découvrez dans cet article quels sont les avantages et inconvénients d’y investir dans l’immobilier

Une demande orientée vers les locations de longue durée

Si vous recherchez des offres de maisons et appartements en vente, vous pouvez contacter directement une agence immobilière à Bastia, à Ajaccio ou encore à Porto-Vecchio. Celles-ci regorgent d’annonces immobilières diverses et variées. Vous pouvez y trouver des villas avec vue sur mer, des petits studios en plein centre-ville ou encore des maisons éloignées dans les montagnes. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en Corse, vous devez savoir qu’il est préférable de vous orienter plutôt vers les locations de longue durée. En effet, cette île attire, chaque année, un nombre croissant de nouveaux habitants. Et pour cause.

Dotée de paysages à couper le souffle, des plages de sable fin et de d’eau turquoise, l’île regorge d’atouts. Elle offre un cadre de vie exceptionnel. Pour cette raison, un grand nombre de continentaux souhaitent s’y installer définitivement. C’est donc l’occasion d’investir dans l’immobilier locatif à long terme. Il s’agit d’une bonne idée car la demande est toujours grandissante. Grâce à cela, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un bien qui ne se loue pas. Bien au contraire, étant donné que la demande ne cesse d’augmenter.

Une localisation idéale pour les vacances

La Corse attire, chaque année, plus de 2 500 000 touristes sur la période estivale. Ces derniers apprécient particulièrement l’île pour la beauté de ses paysages, le soleil, et, bien évidemment, ses eaux turquoises et chaudes. Investir dans un logement conçu pour les vacances, c’est-à-dire de courte durée, est une excellente idée. Les touristes sont très friands de ces logements. Plus pratiques et généralement moins chers qu’un hôtel, les locations saisonnières ont le vent en poupe.

Cela est notamment dû à l’apparition du service de plateforme communautaire Airbnb. Celui-ci a bouleversé le marché de l’immobilier et de l’hôtellerie. Désormais, n’importe qui peut mettre en location son bien, et ce, très facilement. Toutefois, avant de sauter le pas et d’opter pour l’achat d’un bien immobilier en Corse, vous devez faire attention à certains critères. En effet, toutes les locations saisonnières ne sont pas prises d’assaut. Loin de là. Pour optimiser vos chances de louer, vous pouvez jeter un œil aux différents critères de recherche des locataires.

Une concurrence de plus en plus rude

Acheter un bien immobilier en Corse peut être une bonne idée. Toutefois, cette forte concentration de touristes durant la période estivale a conduit à une augmentation du prix des ventes immobilières. En effet, les prix ont considérablement augmenté ces dernières années, en raison de cette forte affluence. Les prix sont les plus élevés dans les grandes villes telles que Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio ou encore Bonifacio. De plus, il est important de noter que la concurrence y est de plus en plus rude. Cela est dû au fait que les investisseurs immobiliers se sont emparés du marché immobilier en Corse, et plus particulièrement celui des locations saisonnières et des locations de longue durée. Avant de vous lancer et d’investir en Corse, vous devez impérativement vous renseigner sur les prix des maisons et appartements.

Une répartition géographiques des biens inégale

La Corse regorge de paysages magnifiques et de plages de sable fin. Toutefois, y vivre peut parfois être compliqué, voire très compliqué. En effet, certaines petites villes et villages ne sont pas bien desservis par les transports en commun et peuvent être relativement isolés du reste de l’île. Parfois, le temps de trajet pour se rendre aux commerces les plus proches est très long. Il s’agit là d’un réel inconvénient. Il y a, en Corse, une répartition géographique des biens inégale. Certains biens immobilier peuvent être extrêmement bien situés, proches de tous les commerces de proximité et du centre, tandis que d’autres peuvent être éloignés et difficiles d’accès. Ainsi, tous les biens immobiliers en Corse ne se valent pas. Certains offrent de nombreux atouts et se vendent très rapidement tandis que d’autres peuvent rester en vente pendant une longue durée, sans résultat.