Envisagez-vous d’embaucher un coach professionnel ? Vous avez probablement lu les nombreux avantages du coaching sur Internet. Dans cet article, passons en revue ces avantages et donnons un contexte sur les éléments auxquels prêter attention lors de votre exploration. Comme pour toute relation, lorsque vous choisissez un partenaire de réflexion potentiel, il est essentiel de trouver un bon partenaire. Vous allez plonger dans les considérations à explorer avant d’engager votre propre coach.

Tous les coachs ne sont pas des coachs professionnels

Le domaine du coaching est très complet. Il y a beaucoup de gens qui se disent “coach”, mais qui ont peu ou pas de formation sur la façon d’être un coach efficace. Ce que vous pouvez voir sur le marché, ce sont des gens qui se disent coachs, mais ce sont vraiment des consultants. En règle générale, si un « coach » vous vend un plan de devenir riche rapidement, ou promet d’augmenter votre revenu à plus de 6 chiffres, ou a un remède magique pour quoi que ce soit, il ne s’agit probablement pas d’un coach professionnel dans les normes. Ils agissent très probablement en tant que consultants.

Le contexte n’est pas de dire que si vous êtes un petit coach, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un consultant pour vous aider avec le marketing, les médias sociaux, mais c’est du conseil et non du coaching. Ce sont deux compétences très différentes. Pour booster votre motivation dans vos projets, visitez www.coaching-evolution-professionnelle.com

Qu’est-ce que le coaching professionnel ?

Le coaching est défini comme un partenariat entre un coach et un client dans un processus stimulant et créatif qui incite les clients à maximiser leurs potentiels personnels et professionnels. Les coachs honorent le client en tant qu’expert dans sa vie, son travail et ses objectifs.

Les coachs professionnels appartiennent à une organisation professionnelle, avec des exigences éthiques, des normes d’éducation et des attentes en matière de formation continue. Lorsque vous recherchez un coach, il est très utile de poser des questions sur ces questions.

Questions à poser à un coach

  • Quelle organisation de coach professionnel avez-vous obtenu un diplôme ?
  • Comment votre organisation professionnelle définit-elle le coaching ?
  • Avez-vous un code d’éthique auquel vous adhérez et de quoi s’agit-il ?
  • Combien d’heures de formation spécifique avez-vous reçues ?

Les heures de travail des clients vous indiquent depuis combien de temps ils travaillent avec les gens, combien d’heures de coaching ont-ils accumulées ?

Étant donné qu’il y a tellement de gens qui disent qu’ils sont des coachs qui ont une certification de fin de semaine, il est essentiel de se renseigner sur ces choses. Le coaching est un ensemble de compétences puissant, et il faut du temps et de la pratique pour devenir bon dans les compétences. La formation de coach est différente et il faut avoir besoin d’une formation de coach pour être un excellent coach.

Il existe des compétences de base qui guident le coach pour tenir l’espace de la conversation de manière à aider le client à développer ses connaissances et sa conscience à mesure qu’il progresse vers ses objectifs. Il faut du temps et de la pratique pour apprendre à maîtriser ces compétences. Les compétences créent également une voie vers un changement durable.

Que font les coachs professionnels ?

Les coachs professionnels s’associent aux clients. Pour la plupart des gens, quand vous venez en coaching, vous cherchez à faire quelque chose. Disons que vous voulez un nouvel emploi, peut-être pour développer vos compétences en leadership, peut-être que vous souhaitiez écrire un livre, avoir un meilleur équilibre travail / vie privée ou être généralement plus heureux dans votre vie. Peut-être que vous avez un objectif important et que vous n’avez pas été capable de l’atteindre seul. Vous savez que la responsabilité de soi est difficile lorsque vous êtes tout seul.

Dans la plupart des relations étroites, il est difficile de ne pas porter de jugement de la part de ceux qui vous aiment sur vos choix. Surtout quand les décisions peuvent avoir un impact sur eux. Vos amis et votre famille ont des préjugés qui peuvent vous empêcher de progresser vers de grands changements.

C’est là que le fait d’avoir un partenaire de confiance dans une conversation est extrêmement important. Cela vous donne le temps de clarifier vos objectifs et de comprendre ce qui motive votre concentration, découvrir ce qui est essentiel à votre prise de décision. Et, en créant une prise de conscience de ce qui vous préoccupe afin que vous puissiez explorer pleinement vos idées. Comprendre vos objectifs et élaborer votre plan avant d’agir. 

Le coaching peut également vous aider à avoir un partenaire impartial pour explorer vos pensées, vos peurs et les endroits où vous pourriez vous mettre en travers de votre chemin. Les coachs écoutent de l’extérieur de votre situation. En leur permettant de vous aider à créer une perspective à vol d’oiseau, vous explorerez ainsi vos préoccupations et vos rêves sous plusieurs angles.