Pour des raisons esthétiques, la plupart des femmes rêvent d’un teint hâlé, tandis que d’autres souhaitent une peau très claire. Il faut, toutefois, se rappeler que la couleur de la peau ne peut pas être changée de manière radicale et sans risque. Pour les personnes qui souhaitent à tout prix blanchir leur peau, des soins et des traitements dermatologiques peuvent répondre à leurs attentes. En effet, les moyens pour y parvenir sont nombreux, mais on doit s’attendre à des effets indésirables. Pour prévenir tout danger d’ordre dermatologique, il est important de bien choisir les méthodes les plus sûres. Mais lesquelles ?

Protéger la peau des rayons solaires pour l’éclaircir

Éclaircir la peau est une opération délicate et à haut risque. La première méthode pour la blanchir est de la protéger du soleil tout en lui offrant des soins quotidiens. Il est donc indispensable d’éviter une surexposition aux rayons ultraviolets. À part cela, la peau doit recevoir des soins journaliers. Une routine d’hydratation et de nettoyage matin et soir avec des produits adaptés est importante. Il est aussi nécessaire d’exfolier la peau avec un gommage doux, au moins une à deux fois par semaine. Cela permet de se débarrasser non seulement des peaux mortes, mais aussi des imperfections. Par ailleurs, pour protéger efficacement la peau des rayons solaires, l’application d’une protection solaire est importante. Des crèmes sont d’ailleurs proposées en pharmacie. En plus de cela, il est toujours impératif d’éviter les expositions prolongées. Il convient de noter que ces gestes ne permettent pas de blanchir la peau à proprement parler, par contre, ils peuvent rendre la peau lumineuse et éclaircir les tâches brunes. Pour trouver les astuces efficaces pour blanchir la peau, voir sur www.lessentiel-esthetique.fr.

Appliquer des produits éclaircissants sur la peau

Il faut savoir que dépigmenter sa peau n’est pas naturel. En effet, la couleur de la peau s’avère un fruit des critères spécifiques et génétiques. Sans risque sur sa santé, il n’existe pas de moyen qui permet de la transformer radicalement. Pour les femmes qui veulent utiliser des produits transformés pour blanchir efficacement leur peau, il vaut mieux utiliser des produits éclaircissants à base d’ingrédients naturels que des soins blanchissants. En effet, ces derniers figurent parmi les produits agressifs et toxiques que personne ne doit jamais appliquer sur la peau. En principe, la majorité de ces soins contient de l’hydroquinone. Cet ingrédient peut fragiliser les peaux tout en générant des brûlures graves et profondes. Il favorise aussi la formation du cancer. À part cela, ces soins contiennent généralement de la cortisone qui peut détruire l’épiderme, donc déconseillée pour la peau. Cette substance contribue à la dégradation de la mélanine de la peau. En revanche, l’utilisation d’un soin éclaircissant disponible en pharmacie est plus sûre, car les produits qui sont mis en vente sont, en principe, issus des grands laboratoires. Ces derniers utilisent des produits naturels dans la plupart de leurs formules. L’utilisateur peut choisir la marque selon son budget.

Utiliser des produits naturels

Les produits naturels s’avèrent une méthode idéale pour blanchir la peau sans danger, même si l’obtention des résultats est plus lente. Ils sont, d’ailleurs, recommandés pour les personnes ayant une peau sensible. Par contre, il faut toujours les utiliser avec beaucoup de précautions tout en faisant attention à toutes les publications sur Internet, car cela peut aussi mettre en danger la peau et ternir le teint. Parmi les techniques efficaces, on compte, par exemple, l’utilisation d’un mélange homogène d’alun avec du jus de citron. On peut aussi miser sur un mélange d’argile blanche et d’aspirine, d’huile essentielle de céleri et d’huile d’olive. Pour ce faire, il faut appliquer le produit et respecter un temps de pause allant généralement jusqu’à 30 mn. Ensuite, un rinçage à l’eau tiède s’impose. En outre, les aisselles, les genoux et les zones intimes sont les parties du corps susceptibles d’être les plus foncées. Par contre, il est envisageable de les éclaircir avec des produits naturels. Les plus utilisés sont une synergie d’huile d’olive, de jus de citron, de miel et de farine de riz qui est composée en crème.

Traitement dans un cabinet dermatologique

Outre l’application de produits pour blanchir la peau, un traitement local avec des appareils est aussi une alternative conseillée pour redonner un éclat au teint. Le dermatologue recommande, par exemple, un peeling dépigmentant. Il s’agit d’un peeling médical moyen qui contribue à l’éclaircissement de la peau. Ce traitement exerce généralement son action jusqu’à la partie superficielle du derme moyen. Cela permet également d’atténuer toutes taches présentes sur la peau. Pour profiter des effets bénéfiques, chaque personne doit pratiquer 2 à 3 séances avec un intervalle de 6 à 8 semaines. Cependant, il convient de noter que ce traitement peut sensibiliser la peau. C’est pourquoi, toutes les personnes qui le pratiquent doivent se protéger régulièrement du soleil. En outre, pour blanchir la peau afin d’avoir un teint unifié, il est envisageable de miser sur un traitement par cryothérapie. Celui-ci permet de détruire les mélanocytes par le froid. À part cela, un traitement par laser ou par lumière intense pulsée est aussi conseillé.