Avant l’avènement du lave-auto sans eau, les centres de nettoyage étaient bondés de véhicules. En heure de pause ou après le travail, la plupart des automobilistes choisissent à la fin du nettoyage à leur domicile. Pourtant cela crée une hausse de consommation d’eau, d’où plus d’investissement en budget et en temps. Heureusement que toutes ces préoccupations disparaissent avec le lavage auto sans eau.

Pourquoi opter pour un lavage auto sans eau ?

En vue de l’insuffisance d’eau que le monde fait face actuellement, surtout en période de sécheresse, que les laveurs décident de se basculer vers le lavage auto sans eau. À domicile, au bureau ou au centre de nettoyage, le système permet des services rapides et efficaces. La quantité d’eau à utiliser diminue donc de moins en moins à chaque intervention. En ce jour, les laveurs n’utilisent que 6 % pour un véhicule. Seulement pour recharger la machine à vapeur utilisée lors du nettoyage. La technique permet ainsi de faire une croix sur la forte consommation en eau et sur les produits chimiques savonneux, pour les intérêts écologiques.

Les particuliers n’ont plus besoin de faire un vain déplacement puisque cette nouvelle technique s’invite chez eux. Peu importe l’heure de votre appel, les laveurs assurent le nettoyage avant l’heure de votre départ ou de votre rendez-vous. Devenu très apprécié au centre-ville, le lave-auto sans eau peut se faire en 30 min maximum. Pour cela, vous devez bien choisir votre prestataire. Un bon service de lavage auto sans eau permet une véritable économie à long terme. Ainsi vous n’avez rien à perdre si vous optez pour cette technologie moderne. Voire un nettoyage quotidien pour accentuer la brillance de votre automobile.

Comment se passe le lavage auto sans eau ?

Toutes les tâches de nettoyage se font à la main. Avec le professionnel, vous apercevez une machine à vapeur, des produits de nettoyage et des chiffons microfibres. Après l’étalage du produit sur la carrosserie, les laveurs procèdent à l’essuyage. En accompagnant le geste par des poussées de vapeur, le produit se colle parfaitement sur la surface afin de la réparer et la polir. Ainsi, les traces de rayures en cas de contact et de choc disparaissent. Suite aux savoir-faire des laveurs, aucune goutte d’eau ne sera versée aux sols durant l’intervention. Vous ne vous souciez plus de l’emplacement du véhicule, car même dans la cour, il se sèche rapidement et automatiquement.

Cette évolution fait partie du projet environnemental pour les groupes d’automobilistes. À savoir qu’un véhicule transporte une masse de polluants qui peuvent dégrader les sols où ils tombent. Il vaut mieux opter pour un lavage auto à main sans eau pour s’assurer que tout soit nickel. Sans l’utilisation d’eau, cette technique empêche une dégradation des nappes phréatiques. Il suffit de porter des habits de protection et des gants de nettoyage. Étant l’élément principal du nettoyage, les automobilistes peuvent quand même se passer d’eau. D’où une panoplie d’avantages pour ceux qui choisissent ce type de nettoyage.

Les garanties d’un véhicule propre avec le lavage auto sans eau

Vous soutenez l’écologie et la propreté avec cette nouvelle technique de nettoyage. Les produits d’entretien utilisés se composent d’eau, de savon végétal, d’huiles essentielles et de lubrifiant naturel. Exigez toujours le label sur les produits utilisés, aucun produit chimique ne sera pas détecté dans une gamme écologique. Un bon produit permet également d’éviter et de réparer les micro-rayures présentes sur le véhicule. En plus des bienfaits du produit, les professionnels se munissent des machines à vapeur pour faire introduire le produit à sa juste valeur. L’aspect protecteur, additionné de vapeur, permet de boucher les imperfections de votre automobile.

Rapides et efficaces, les spécialistes du métier recommandent largement ce type de service. Vous pouvez les contacter en journée, en soirée et même durant le weekend. Ils peuvent ainsi diminuer vos charges ménagères en s’occupant de nettoyer votre véhicule. Ayant l’esprit serein, vous ne consommez plus une grande quantité d’eau avec les professionnels.