La santé est un bien précieux dont il faut savoir prendre soin pour être toujours en parfaite forme. Il existe pour ce faire, des compléments alimentaires dont la prise sur une durée déterminée permet de donner du tonus et de booster le système immunitaire.

Les bienfaits liés à la consommation de cette substance sont multiples. Il permet de gérer le stress, de lutter contre la fatigue, de renforcer les défenses immunitaires, etc. Ainsi, pour faire et réussir sa cure à base d’une microalgue, il est important que vous sachiez d’abord par où commencer.

Qu’est-ce que c’est que cette microalgue ? Quels sont les effets positifs qu’elle apporte dans l’organisme et comment la consommer ?

Tout ce que vous devez savoir

La spiruline représente le complément alimentaire par excellence que vous devez consommer pour vous maintenir en parfaite santé. Disponible en comprimé, en gélule et en poudre, elle se compose de protéines, de vitamines, de fibres, de fer et même de phycocyanine. Elle tient d’ailleurs sa couleur verdâtre et bleuâtre grâce à cette composition.

Par ailleurs, elle est de loin la microalgue la plus complète et la plus riche en matière de complément. Si vous souhaitez combler votre insuffisance et votre carence, il suffit de consommer ce supplément alimentaire. Il est généralement recommandé de faire une cure à titre préventif ou à l’approche de l’hiver, du printemps ou de l’automne.

La forte concentration des éléments qui le composent permet de booster votre organisme tout en lui apportant de l’énergie. Vous avez ainsi, la possibilité de faire votre cure quand vous le souhaitez, ceci à n’importe quel moment de l’année.

Qu’il s’agisse d’un plan détox ou d’une activité sportive, tout dépend de vos besoins du moment. En outre, elle est recommandée aux sportifs, car elle permet de récupérer facilement en apportant de l’énergie à l’organisme.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il vous faut consommer ce fameux complément alimentaire. Pour vous en procurer, cliquez ici pour voir les produits disponibles afin d’opter pour un choix judicieux.

Il n’existe pas de prescriptions figées pour ce qui est du dosage de ce complément. Toutefois pour un effet rapide et satisfaisant, il est important d’intégrer une alimentée équilibrée à votre cure. En raison des nombreux suppléments alimentaires proposés sur le marché, il serait nécessaire de vérifier la qualité du vôtre avant de l’acheter.

Tonifier et revigorer le corps

Plusieurs facteurs fragilisent l’organisme et affaiblissent les défenses immunitaires de l’être humain. Il s’agit par exemple de la reprise des classes, d’une activité ou du travail. En effet, c’est une période qui secoue les enfants autant que les parents, car elle est assez intense et éprouvante. Il y a également le changement climatique, les baisses de température en fonction du temps qu’il fait.

Pour permettre à votre famille et vous de tenir le coup et ne pas craquer, il serait bien d’opter pour une cure de spiruline bio. Les nutriments dont elle dispose (fer, acides aminés, vitamines…) affermiront vos muscles et vous apporteront tout ce qu’il vous faut pour être en forme. Vous bénéficierez d’un regain d’énergie et vous préviendrez par la même occasion l’anémie, le rhume et toute autre forme d’allergie.

Détoxifier et rendre sain le corps

Il a une capacité de détoxifier et de purifier les déchets accumulés dans le corps. Si vous désirez faire une cure de détox, la microalgue sera votre meilleur allié. Il se chargera de nettoyer de manière progressive votre sang et votre foie. Il est donc important que vous consommiez votre complément alimentaire en tenant compte des indications sur l’emballage.

Il ne suffit pas seulement d’activer le mode détox pour que cela se fasse automatiquement. Il vous faudra de la patience, car la détoxification se fera graduellement. Mais le plus important, serait de revoir votre alimentation afin de ne plus accumuler des métaux lourds dans l’organisme.

Prévenir du stress oxydatif

La spiruline bio contient des nutriments nécessaires pour lutter contre le stress. Son action dans l’organisme permet de neutraliser les substances responsables de l’oxydation et la sénilité de certains organes.

La dose qu’il est recommandée de prendre pour un résultat positif est de 2 à 4 g par jour pour un adulte. Ce dernier peut étendre sa cure sur une durée de trois ou quatre semaines. En cas d’épuisement chronique ou excessif, il peut prendre 4 à 5 g par jour. Toutefois, l’idéal serait de ne pas dépasser le dosage de gramme par jour pour une dose adulte.

Par ailleurs, si vous souhaitez profiter au maximum des bienfaits de votre complément alimentaire, vous pouvez l’associer avec la vitamine C. Elle contient d’excellentes propriétés qui aideront l’organisme à vite assimiler et absorber le fer.

Comment consommer la microalgue ?

Sur le marché des compléments alimentaires, vous retrouverez plusieurs formes de la microalgue bleu vert.

La poudre

Elle est généralement plus prisée, car elle propose une utilisation plus large et diversifiée que vous l’utilisiez en usage interne ou externe.

S’il s’agit d’une utilisation interne, une grande pincée sur vos aliments suffit largement. Vous pouvez même la diluer dans une boisson (eau ou jus de fruits au choix). Pour un usage externe par contre, vous pouvez la mélanger avec certains ingrédients pour en faire un masque. Cela veut dire que vous pouvez vous en servir pour nourrir votre peau ou fortifier vos cheveux.

La gélule

Il n’existe qu’une seule utilisation interne pour ce qui concerne la forme gélule. Elle est généralement composée de poudre enveloppée dans de la gélatine. Cette protection représente 20 à 25 % du poids intégral du produit. Certains privilégient cette forme pour ne pas sentir son odeur et son goût un peu prononcé.

Les comprimés

Ils offrent une large possibilité d’utilisation tout comme la forme en poudre. Vous pouvez les prendre à jeun, ou avant un repas. Pour votre cure, vous pouvez commencer avec une petite quantité pour les premiers jours et augmenter ensuite la dose de manière graduelle.

Il est donc possible de prendre uniquement un comprimé par jour pour ensuite aller à 3 ou 4 pour sa dose quotidienne. Si vous souhaitez corriger votre carence en alimentation, il est préférable que vous preniez 1 à 3 grammes sur une durée de trois à six semaines.

Pour perdre du poids ou pour un régime minceur, il est recommandé de consommer 3 à 5 comprimés pour une dose adulte et 1 à 3 cachets s’il s’agit d’un enfant. Toutefois, il est important de demander l’avais de votre médecin à de vous soumettre à un quelconque régime minceur.

Vous devez également vous rappeler que le complément alimentaire qu’est la microalgue n’est pas ingrédient miraculeux. Il permet d’avoir le contrôle sur son poids et sa riche teneur en nutriment réduit considérablement la faim.

Pour finir, sachez que vous ne risquez rien à consommer la spiruline bio. Il vous suffit juste de respecter le dosage recommandé. Toutefois si vous souffrez de l’hémochromatose (excès de fer dans le sang), d’insuffisance rénale ou de phénylcétonurie, il est préférable que vous vous abstenez d’en prendre.

Et pour jouir pleinement des bienfaits de ce complément alimentaire sur une longue durée, il est impératif d’adopter une bonne hygiène. Pendant et après la cure, mangez sain et équilibré, mais surtout faites régulièrement du sport.