Il est souvent difficile de voyager avec son chien. De nombreuses compagnies de voyages refusent ces animaux parce qu’il est difficile de trouver des activités qui leur sont adaptées. Ce problème se  pose également sur les chambres d’hôtel ainsi que la visite des certains sites touristiques. En Espagne ce n’est plus un problème. Vous un voyageur qui aime la compagnie des animaux ? Vous voulez profiter de la plage, de la piscine et même faire du camping avec votre chien ? Les Asturies vous offrent cette possibilité. Il n’y a qu’en Espagne que vous pouvez trouver ce privilège.

Des activités pour les chiens des voyageurs en Espagne

Si vous avez un chien, vous êtes sûrement fatigué de devoir choisir entre aller boire une bière avec des amis ou faire une promenade dans le parc avec votre chien. Le même doute se pose si l’on veut aller déguster un bon repas en famille ou s’amuser avec une journée d’aventure à la plage pendant vos vacances. Et ainsi de suite. La vérité est qu’il n’est pas facile de concilier la vie sociale des propriétaires d’animaux de compagnie avec celle de leurs chiens. Il existe encore de nombreux endroits où les voyageurs qui arrivent accompagnés de chiens ne sont pas les bienvenus. Mais heureusement, en Espagne ce n’est plus le cas. Dans ce pays, vous avez de la chance, de nombreuses compagnies adhèrent les chiens dans les activités et visites.  Prenez note de ces projets avec des chiens dans les Asturies, car vous en serez reconnaissant.

Activités avec les chiens dans les Asturies

Les Asturies ont beaucoup de bonnes choses, sa belle nature est l’une d’entre elles. Si vous combinez ses paysages avec le plaisir, le plan se révèle tout à fait complet. Et c’est ce qui arrive quand on choisit de descendre la rivière Sella en canoë à Arriondas. Les voyageurs qui ont déjà essayé sont satisfaits, mais si en plus du plan vous pouvez ajouter votre chien, la proposition devient parfaite. Il n’y a qu’en Espagne que vous pouvez trouver ce privilège.

Il existe de nombreuses compagnies qui permettent la descente avec des animaux de compagnie. La grande majorité des races de chiens n’ont pas peur de l’eau et sont comme des poissons dans l’eau. La plupart de ces compagnies proposent également des gilets de sauvetage pour chiens. Ils vont passer un bon moment, et vous allez aussi vous amuser à les regarder. Un de ces plans avec des chiens dans les Asturies qui en vaut la peine.

Randonnée avec des chiens dans les Asturies

L’une des propositions pour profiter de l’environnement et de la randonnée avec vos chiens est l’itinéraire de la Cueto de Arbas à Cangas del Narcea. C’est un itinéraire de 5 kilomètres et de difficulté moyenne d’une durée approximative de 2 heures et demie (aller-retour). C’est une promenade d’une grande beauté qui traverse la réserve naturelle partielle de Cueto de Arbas, délimitée par de hautes chaînes de montagnes et ouverte à l’est sur le lit de la rivière Naviegu. Il avance dans des vallées larges et ouvertes, dans lesquelles abondent les cirques et les bassins d’excavation glaciaires qui contiennent souvent des lagunes. On y trouve également des bords de glacier et des dépôts fréquents qui constituent l’une des meilleures représentations du modèle de glacier dans les montagnes de l’ouest des Asturies. Vous et le chien en profiterez.

Une autre alternative si vous aimez la randonnée avec votre chien est le sentier d’hiver Vanu à Arenas de Cabrales. Il s’agit d’un itinéraire de 5,6 km, peu difficile qui dure environ 2 heures (aller-retour). Le chemin monte parallèlement à la route de Poncebos et à la rivière Cares, d’où l’on peut profiter d’une vue magnifique sur Arenas. Dès l’hiver du Vanu, une petite zone de loisirs a été construite pour contempler une vue spectaculaire sur le Naranjo de Bulnes. Si vous continuez le chemin, vous arriverez aux cabanes Muniama qui selon la tradition sont à l’origine des villages d’Arenas de Cabrales et de Poo. L’un des meilleurs chemins pour profiter de la beauté des montagnes asturiennes.

Plages avec des chiens dans les Asturies

L’une des meilleures options pour profiter de l’été avec vos animaux de compagnie sur l’une des nombreuses plages des Asturies est la plage de Ballas à Castrillón. Cette plage admet les chiens et les voyageurs toute l’année (même en été). C’est une magnifique plage de sable doré, long et sombre, avec de fortes vagues. De cette plage, une belle zone sablonneuse qui rejoint celle de Los Quebrantos en formant un vaste rivage de plus de 3 kilomètres, idéal pour de longues promenades en compagnie de votre chien. À son extrémité orientale se trouve une zone connue sous le nom de Los Requexinos, également d’une grande beauté naturelle. Vous comme votre chien, pouvez passer un bon moment. Il n’y a qu’l Asturies qui vous offre ce privilège.

Des musées avec des chiens dans les Asturies

Dans un endroit privilégié sur la côte de la Principauté, à 155 mètres d’altitude, se trouve le Musée Jurassique de la Principauté. C’est un musée unique qui sous la forme d’une grande empreinte de dinosaure abrite une des expositions les plus complètes et didactiques au monde sur ces fascinants reptiles. Vos chiens ne pourront pas entrer à l’intérieur de l’enclos, mais on vous assure que seul l’extérieur en vaut la peine. Il y a des vues privilégiées sur la côte asturienne, une aire de jeux pour les enfants et des jardins qui vous permettent de vous promener parmi des répliques de dinosaures grandeur nature dont toute la famille pourra profiter.

Le cidre avec les chiens dans les Asturies

Les Asturiens aiment déguster du cidre au soleil (quand le soleil brille). C’est l’une des meilleures options pour profiter également d’un pique-nique typique dans les Asturies. Les voyageurs appréciés cet endroit pour son calme et sa beauté. Vous pouvez en trouver dans presque toutes les villes, mais l’un des préférés de plusieurs voyageurs est El Rinconín de Deva à Gijón. C’est apaisant de passer un après-midi en plein air avec des amis accompagné de vos chiens qui seront ravis de courir dans le prao.

En outre, il est possible accompagné le cidre avec d’autres aliments. L’une de leurs spécialités est l’agneau à l’estaca, mais vous pouvez aussi choisir le grill ou les tapas. La tortilla, les calmars et les croquettes sont commandés. Votre chien peut également profiter de ce délice.

Autres activités avec des chiens dans les Asturies

Pour terminer votre séjour en Espagne, le meilleur plan est d’aller au cinéma avec votre chien. C’est possible si vous choisissez le Drive-In de Gijón, une occasion parfaite de profiter des dernières sorties sur grand écran dans un cadre qui ressemble à un film. Asseyez-vous sur l’herbe (ou dans le véhicule si le temps n’est pas clément), mangez un bon hamburger ou un hot dog et profitez du moment avec votre chien.

Vous pouvez également vous installer vous un camping en famille. Les Asturies présentent de nombreux beaux endroits pour camping. Il suffit de se renseigner à la compagnie que vous avez choisi pour vous montrer les détails et les lieux les plus sûrs. En plus d’un bon moment pour la famille, votre chien se fera aussi plaisir.

Si vous n’appréciez pas la plage et ses grosses vagues, vous pouvez opter pour la piscine. Renseignez-vous sur les piscines privées qui peuvent accepter votre chien. En général, les piscines publiques interdit les chiens. Si vous choisissez une compagnie qui adhère les chiens, en général toutes les activités leur sont accessibles.