Week-end découverte à Dijon : top 5 des citadines idéales pour votre séjour

Location de voiture

Publié le : 05 décembre 20236 mins de lecture

Dijon représente un endroit agréable à vivre que ce soit pour un week-end en famille ou entre amis. Afin de profiter au mieux de son séjour sans se soucier de ses déplacements, il convient d’avoir accès à un véhicule. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’une voiture de location, dont les caractéristiques répondent parfaitement aux besoins et conditions du voyage. Dans ce contexte, découvrez le top 5 des citadines idéales pendant un séjour de week-end découverte dans cette ville.

La Fiat 500

La location de voiture à Dijon représente la meilleure option pour circuler agréablement à travers les rues de Dijon pendant un week-end. La citadine la plus appréciée à l’heure actuelle s’avère être la Fiat 500 dernières générations. Issue du garage du constructeur automobile italien, ce type de citadine revêt différentes formes qui sont inspirées des modèles produits entre 1957 et 1975. Il s’agit d’une berline citadine deux portes, équipée d’un coffre à l’arrière, ainsi que de toit ouvrant sur certains modèles.

En termes de motorisation, ce véhicule peut embarquer un moteur essence (deux, trois ou quatre cylindres) ou diesel, tout comme il peut être équipé d’un moteur électrique ou hybride.

En fonction des conditions convenues entre le locataire et l’agence de location, le véhicule peut être livré avec ou sans conducteur. Il convient surtout pour les déplacements d’un couple ou tout au plus avec un ou deux enfants, pour éviter d’être trop à l’étroit pendant le voyage.

La Toyota Auris ou Corolla

La première génération de la Toyota Corolla était mise en circulation en 2006, mais d’autres générations ont suivi. Il s’agit d’une berline compacte à 3 ou 5 portes rebaptisée définitivement en Auris. Ce véhicule intègre un moteur essence accompagné de boîte automatique à variateur pour vous permettre une conduite agréable dans la ville de Dijon. Il existe également des modèles hybrides, embarquant une technologie Hybrid Synergy Drive de la Prius, pour une consommation modérée.

Ce modèle confère un confort de conduite optimal, tout en permettant de découvrir Dijon en famille ou entre amis en toute sérénité. Il est disponible auprès de fr.getaround.com, avec ou sans conducteur, en fonction du contrat de location convenu.

La Renault Twingo III

La Renault Twingo III est un véhicule agile, disponible en moteur essence ou électrique, avec une boîte de vitesse manuelle. A la pointe de l’élégance, cette voiture procurera du plaisir à la conduite, d’autant plus qu’elle est équipée de tous les accessoires technologiques pour un confort optimal. Elle dispose d’une climatisation, et intègre une entrée audio et iPod, ainsi qu’une audio Bluetooth. Ainsi, vous pouvez utiliser votre smartphone comme un véritable copilote grâce à un accompagnement optimal. Cela résulte du fait que le véhicule est équipé d’un écran multimédia tactile avec des applications compatibles Android AutoTM et AppleCarPlayTM. Grâce à l’audio, vous avez aussi accès à une conduite accompagnée sur chaque trajet. Il émet une alerte de franchissement de ligne, il agit en tant que régulateur et limiteur de vitesse pour rouler en toute sérénité.

Ce véhicule est très apprécié pour découvrir Dijon et en apprécier toute la splendeur à bord d’une voiture confortable. D’autant plus qu’elle peut être empruntée par toute une petite famille avec deux ou trois enfants au maximum.

L’Audi A5 Sportback

Sur les routes de Dijon, vous pouvez également choisir l’Audi A5 Sportback en location. Il s’agit d’un véhicule alliant un style sophistiqué et une performance exceptionnelle. Revêtant un design élégant, cette voiture est puissante, tout en étant équipé d’un habitacle luxueux offrant un espace polyvalent. Pouvant être emprunté par 5 passagers au maximum, conducteur inclus, ce véhicule embarque toutes les technologies avancées, incluant entre autres, la climatisation, le GPS, l’Apple CarPlay, l’Audio Bluetooth, l’Android Auto ou encore l’entrée audio / iPod.

Ce modèle est proposé avec un moteur essence et une boîte automatique avec régulateur de vitesse pour offrir un confort de conduite optimal. Un siège bébé peut être intégré au besoin pour un voyage agréable.

Cette voiture figure parmi les plus appréciées en termes de location à Dijon, d’autant plus qu’elle permet de rejoindre tous les lieux historiques sans aucun problème au niveau de la performance.

La Mercedes-Benz Class GLA

Il s’agit d’un véhicule avec un design extérieur SUV, compact et aux silhouettes racée. Son élégance est aussi intégrée à l’intérieur grâce à son espace généreux, et son confort de conduite optimal.

Équipé d’un moteur diesel, cette voiture bénéficie d’une boîte de vitesse automatique, d’un régulateur de vitesse et d’une climatisation pour une ambiance agréable en toutes saisons.

Ceux qui ont un enfant en bas âge pourront utiliser le siège bébé, tout en profitant de la musique favorite diffusée par le biais de l’entrée audio /iPod ou l’audio Bluetooth.

Dans tous les cas, louer votre voiture citadine à Dijon vous permet de profiter des paysages en tout confort sans se perdre. Effectivement, la plupart des voitures de location sont équipées de GPS pour vous aider à voyager en toute sérénité. Sinon, les véhicules embarquent également une climatisation pour garantir le confort des passagers quelle que soit la saison.

Plan du site