Très tendances, les cigarettes électroniques attirent pas mal de fumeurs actuellement. Non seulement elles sont accessibles à tous, mais elles permettent également aux fumeurs de ne palus fumer des cigarettes dures. Le e -liquide reste un élément essentiel pour une cigarette électronique. Ainsi, il est important de bien le choisir. Mais avec la multitude de fabricants de ces liquides ainsi que les produits sur le marché, il n’est pas facile pour vous, débutants ou même experts, de trouver les meilleurs liquides pour vos cigarettes électroniques. De plus, il n’est pas évident que vous appréciez le goût et la saveur de ce liquide. Ainsi, vous devez bien choisir celui qui vous plaît et qui convient à votre profil. Pour cela, vous devez prendre en compte quelques critères. Cet article va vous proposer quelques conseils afin de vous aider à faire le bon choix.

Commandez votre e-liquide sur internet

Désormais, acheter votre e-liquide sur internet reste le moyen le plus recommandé. Non seulement c’est le moyen le plus rapide, mais il est également le moyen le plus assuré pour trouver le meilleur e-liquide qui répond à vos attentes. En effet, plusieurs sites spécialisés en vente de cigarettes électroniques et de liquides sont disponibles sur internet. Il vous suffit alors de choisir le site qui vous semble fiable. On vous recommande de consulter plusieurs sites et d’en choisir un après avoir fait leur comparaison. Un bon site est un site qui vous offre plusieurs choix de produits que ce soient des produits locaux ou des produits importés d’Espagne, du Portugal, de Croatie ou d’Angleterre. À part cela, ces sites vous présentent également les caractéristiques de chaque e liquide vous permettant de connaitre leurs saveurs et leurs performances. De plus, il existe des sites qui possèdent des boutiques où vous pouvez voir de vos propres yeux les e liquides et faire des tests avant de les acheter. Le plus de ces sites, c’est qu’ils peuvent vous conseiller dans le choix de vos produits. Vous pouvez trouver des prix très abordables sur ces sites. Pour avoir plus d’informations, cliquez ici.

Bien doser le taux de nicotine de votre e-liquide

Pour trouver les meilleurs e-liquides, vous devez considérer votre consommation habituelle de cigarette électronique. En effet, cela vous permet de connaitre votre profil en tant que vapoteur. En effet, votre dosage en nicotine dépend de votre manière de vaper, de votre matériel ainsi que du plaisir que vous voulez obtenir. Avec un bon dosage, vous ne manquez pas de nicotine, mais sachez seulement que la diffusion de la nicotine dans votre corps n’est pas instantanée. En outre, un dosage approprié vous offre un hit satisfaisant et un e-liquide sans nicotine ne vous apporte pas de hit. Ainsi, si vous êtes un petit fumeur qui fume moins de cigarettes par jour, on vous conseille de prendre un taux de 6 mg/ml. Pour  le moyen fumeur qui fume moins de 20 cigarettes par jour, le taux de nicotine qui vous convient est le 11mg/ml. Et si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, optez pour un taux de nicotine 16 mg/ml. En cas de surdosage de nicotine, vous pouvez avoir des maux de tête, nausées, vomissements. Si cela vous arrive, arrêtez immédiatement de fumer votre cigarette électronique.

Choisissez votre e-liquide en fonction de ses compositions

Pour bien choisir votre e-liquide, vous devez prendre en compte les éléments qui le composent. En effet, pour produire la vapeur, deux composants sont indispensables tels que le Mono Propylène Glycol Végétal (PG) et la Glycérine Végétale (VG) .Si vous êtes débutant, on vous recommande de choisir un eliquide avec une base de PG (80 PG et 20 VG) qui est un produit très fluide, car il offre un hit important et une grande quantité de vapeur. Pour les vapoteurs confirmés, ils peuvent choisir le 100 % PG dont les arômes sont très présents et le hit très important, mais la quantité de vapeur reste très faible. Si vous voulez avoir une bonne tenue d’arômes un hit satisfaisant et une vapeur généreuse, optez pour un eliquide en base de 50PG/50 VG. Quoi qu’il en soit, le choix des eliquides dépend de votre préférence et de vos envies.

Bien choisir l’arôme de son e-liquide

Les arômes restent un critère à ne pas négliger pour le choix d’un e-liquide. Certes, au début de la consommation de cigarette électronique, vous voulez encore retrouver le goût du tabac, mais au fur et mesure où vous avancez dans la vape, vous pouvez varier les saveurs. D’ailleurs, faits à partir d’arômes alimentaires, les arômes d’un eliquide se présentent en plusieurs saveurs dont fruités, mentholés et gourmands ; ainsi on vous recommande pour commencer de choisir un eliquide d’arôme tabac ou mentholé, car ce sont les meilleurs arômes pour vous qui voulez arrêter de fumer. Après quelques semaines, n’hésitez pas de gouter des arômes fruités ou gourmands. Pour trouver l’arôme favori, faites quelques essais.