Si vous voulez progresser dans l’apprentissage d’une langue étrangère, le mieux est de se rendre sur place. Ainsi, une immersion au Japon même vous permettra de mieux maîtriser la langue. Pour vous donner les meilleures chances de réussite dans votre projet, il convient de choisir l’école de Tokyo qui vous conviendra le mieux.

Des cours pour tous

Pour étudier le japonais à Tokyo au Japon, il faut frapper à la bonne adresse. Les cours du soir à Tokyo à Shinjuku / à Takadanobaba sont sans doute la meilleure solution. Situé dans le quartier de Takadanobaba, au coeur de la capitale, cet endroit abrite la meilleure école de japonais que vous puissiez trouver. Elle est en effet adaptée à tous les niveaux. Certains cours du soir, qui ont lieu deux fois par semaine, sont conçus pour les débutants, qui n’ont jamais étudié le japonais. Les étudiants se répartissent ensuite, en fonction de leurs compétences, dans les trois autres niveaux prévus. Ces cours préparent les étudiants au JLPT, un examen officiel, organisé chaque année pour mesurer et certifier le niveau du candidat en langue japonaise. Si vous voulez étudier le japonais à Tokyo (au Japon), cliquez ici pour en savoir davantage.

Un enseignement réservé au monde des affaires

La même école de japonais à Tokyo au Japon consacre un cours particulier aux professionnels. Il leur permet de se familiariser avec la langue des affaires et d’apprendre des termes et des tournures spécifiques au monde de l’entreprise. La rédaction du courrier professionnel, et notamment des mails, entre également dans le cadre de cet enseignement. Les cours ne se bornent pas à l’apprentissage de la langue. Ils ont aussi pour ambition de familiariser les participants aux modes de relations très spécifiques qui régissent, dans le monde des affaires, les rapports des uns et des autres. Cette formation permettra aux étudiants de connaître les attitudes adaptées à chaque situation.

Des séjours linguistiques enrichissants

Pour apprendre le japonais en immersion à Tokyo, vous pouvez également participer à un séjour linguistique d’été au Japon. Les formules sont diverses, et s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants et adolescents en âge scolaire. L’organisation de ces séjours linguistiques suit un modèle qui a fait ses preuves. Le matin est en général consacré à des cours assez intensifs. Pour être efficaces, ils se déroulent en présence d’un nombre d’étudiants limité. En règle générale, les cours sont accessibles aux débutants et proposent aussi un enseignement adapté à chaque niveau. Pour le définir, un test de japonais est souvent pratiqué au début du séjour. L’après-midi est réservé à des excursions et des activités culturelles. Au-delà de l’apprentissage même de la langue, ces séjours se veulent en effet une initiation à la culture japonaise. Enfin, des formules d’hébergement dans des familles d’accueil sont souvent proposées.