Comment obtenir un mini-prêt en quelques minutes : Guide étape par étape

mini prêt

Publié le : 21 octobre 20235 mins de lecture

Les mini-prêts sont des solutions pratiques et accessibles pour financer certaines dépenses mineures, mais urgentes. En adoptant la bonne démarche, vous avez même la possibilité d’obtenir ces fonds au bout de quelques minutes. Voici les étapes à suivre pour accéder facilement et rapidement à ce prêt.

Première étape : comparer les offres du marché

Avant toute demande de mini prêt, il est essentiel de procéder à un comparatif des différentes structures proposant ce type de produit. Grâce à cette étape, vous êtes sûr d’opter pour le prêteur dont les conditions correspondent le mieux à vos attentes. Le taux d’intérêt est évidemment le principal critère à prendre en compte pour classer les offres du marché.

Mais d’autres éléments tels que la période de remboursement ou le délai de virement des fonds sont aussi à prendre en compte. Vous devez également vous renseigner sur les plafonds établis pour les mini-prêts par ces structures.

Ces informations sont facilement accessibles sur la plupart des sites de prêteurs comme moneybounce.fr. Mais il existe aussi des outils en ligne permettant de comparer les offres du marché et d’obtenir des recommandations en quelques clics. Vous aurez juste à remplir des champs de formulaires afin de fournir des informations relatives à votre profil d’emprunteur.

Deuxième étape : procéder à la demande de prêt

Une fois la comparaison des offres achevée, l’étape suivante consiste à choisir un site de prêt et à s’y rendre pour faire sa demande. Vous serez invité à créer un compte et à vous connecter pour entamer les démarches. Sur certaines plateformes, la demande de mini crédit commence par une simulation.

Il vous suffit d’entrer le montant souhaité et la durée de remboursement pour avoir une idée des mensualités et des intérêts qui seront associés à votre prêt. Ceci vous permet de prendre une décision éclairée en vous assurant à nouveau que les conditions de remboursement s’accordent avec vos capacités financières. Après la simulation, vous devrez remplir le formulaire de demande en ligne afin de soumettre votre dossier pour étude.

Troisième étape : fournir des documents justificatifs si nécessaire

Dans de nombreux cas, la demande de mini prêt en ligne se fait sans justificatifs. Et même lorsque des documents sont exigés, il s’agit généralement du strict minimum. Si toutefois votre prêteur réclame des pièces justificatives, vous devez prendre cette étape au sérieux afin de maximiser les chances d’obtenir une réponse favorable.

La pièce d’identité est le document que vous aurez à fournir dans quasiment tous les cas. Elle permet au prêteur de s’assurer de l’exactitude des informations fournies. En plus de prévenir les fraudes, c’est aussi un moyen de s’assurer que vous avez l’âge minimal requis. En plus de cette pièce, la structure peut demander un relevé d’identité bancaire pour le transfert des fonds en cas d’approbation. Mais il faut noter que certaines plateformes offrent la possibilité de se connecter directement à son compte bancaire.

Quatrième étape : entrer en possession des fonds

Le prêteur commence par étudier votre demande dès que toutes les informations requises sont fournies. Ce n’est qu’après avoir passé en revue votre profil que le site vous donnera une suite. Le temps de réponse est de quelques minutes pour un mini crédit express. Dans d’autres cas, le délai peut s’étendre jusqu’à 48 heures.

Notez que certaines structures de prêt envoient des messages de pré-confirmation juste après la soumission du formulaire, le temps d’examiner le dossier de plus près. Une fois la demande entièrement approuvée, vous recevrez un mail de confirmation accompagné du contrat de prêt. Assurez-vous de le lire attentivement avant d’accepter les conditions qui y sont mentionnées. Après signature du contrat, les fonds seront versés sur votre compte au bout de 48 heures au plus.

Ce qu’il faut savoir concernant les conditions de remboursement

La période de remboursement d’un mini-crédit est beaucoup plus courte que celle d’un prêt classique. Les mensualités et les frais bancaires étant relativement faibles, il est possible d’anticiper le remboursement avant la fin du contrat.

C’est une excellente option si vous souhaitez garder votre taux d’endettement aussi bas que possible. Vous pourrez ainsi contracter des emprunts plus importants à l’avenir en limitant votre exposition.

En somme, la première démarche à suivre pour obtenir un mini-prêt consiste à analyser les offres du marché. Il suffit ensuite de choisir le prêteur dont les conditions vous semblent le plus convenables et de procéder à une demande en fournissant les informations requises.

Plan du site