La cigarette électronique est considérée comme un moyen efficace pour s’arrêter de fumer progressivement. En effet, la cigarette électronique permet de bien doser le taux de nicotine que l’on va consommer et le réduire peu à peu est une solution efficace pour mettre fin à l’addiction au tabac. Il existe un large choix de modèles cigarette électronique et d’arômes pour l’alimenter.

Choisir son modèle e cigarette

De nombreux fumeurs de cigarettes classiques décident de passer à la cigarette électronique avec l’objectif d’arrêter de fumer. La première question à laquelle ils sont confrontés est celle du choix d’un modèle de e cigarette. Ici vous trouverez de nombreux conseils pour faire votre choix parmi la multitude de modèle proposés par les fabricants de cigarettes électroniques. Deux options majeures s’offrent à vous, la première étant une e cigarette jetable, très bon marché, immédiatement utilisable et qui ne nécessite aucune préparation puisqu’on achète un produit prêt à l’emploi. La seconde option est celle d’un modèle e cigarette qui ressemble à une cigarette classique et qui fonctionne à l’aide d’une batterie qui se met en route lorsqu’elle détecte une aspiration. Le choix liquide cigarette électronique est une affaire de goût et le dosage dépend du taux de nicotine pour lequel vous aurez opté. Si vous avez recours au vapotage avec l’intention d’arrêter de fumer définitivement, vous opterez plutôt pour un liquide aromatisé à faible dosage en nicotine.

Trouver le bon dosage

Quand vous aurez répondu à la question quel modèle cigarette électronique, vous serez confronté au problème de la bonne quantité de nicotine pour vapoter et satisfaire vos besoins et envies. Au début, passer en mode vapotage, n’est pas toujours facile. De nombreux vapoteurs débutent en utilisant un liquide cigarette electronique fortement dosé en nicotine mais en réduisant peu à peu la quantité de nicotine qu’ils aspirent. Trouver un arôme qui plait facilite considérablement le passage cigarette classique à cigarette électronique. Ce qui ont des saveurs similaires au tabac sont les plus appréciées quand on commence à vapoter. La sensation du thoat hit qui se traduit en français  par sensation en gorge, est un élément important en particuliers chez les anciens fumeurs de cigarettes classiques qui ont décidé d’arrêter le tabac en passant à l’e cigarette.

Vapoter plutôt que de fumer

Tout le monde sait que fumer est dangereux pour la santé. La toxicité de la cigarette électronique est moindre et l’utiliser pour arrêter de fumer est une bonne solution. Lorsque vous aurez trouvé quel modele cigarette electronique correspond le mieux à vos besoins, vous aurez franchi une étape importante pour ne pas retomber dans la dépendance au tabac. Vous constaterez également assez rapidement que vapoter coûte largement moins cher que de fumer même si vous optez pour un modèle e-cigarette plus coûteux. Le prix d’une e cigarette est variable et dépend du kit que l’on choisit, de ses besoins et critères de vapotage. En moyenne, il faut compter une trentaine d’euros en liquide par mois pour un modèle de e cigarette qui se recharge.