Vous l’avez peut-être remarqué aussi. En surfant sur internet ou en consultant la page d’accueil de Facebook, il est de plus en plus fréquent de rencontrer de nouvelles méthodes de soins. Ils vont des cours sur le stress aux méthodes qui vous permettent de guérir votre corps par la puissance de votre esprit ou la connexion à votre côté spirituel. Bien sûr, ce sont des cours payants, et souvent vous ne parlez même pas de petits changements. Mais (nous le savons), en matière de santé, il n’y a pas de dépenses à épargner, surtout si on nous promet des guérisons miraculeuses. Avez-vous senti l’accord ? Je suppose que oui. Alors pourquoi ne pas vous lancer dans cette nouvelle forme de marketing en ligne ? Je vous assure que si vous vous débrouillez bien, en suivant les conseils que je vous donnerai, vous gagnerez presque autant d’argent qu’un médecin, et vous mettrez en péril la crise économique dans laquelle nous sommes enlisés depuis des années. Pour vous parler des médecins, avant de vous expliquer les étapes à suivre, je tiens à vous rassurer sur une chose. Je sais que vous vous demanderez : “comment puis-je créer un traitement si je ne suis pas médecin”, mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : être médecin n’est pas nécessaire ! Et j’ai une autre bonne nouvelle pour vous : vous n’avez même pas besoin d’être psychologue. Vous pourrez proposer une nouvelle forme de thérapie, la vendre au public et gagner de l’argent grâce à elle… sans être médecin ou psychologue. N’est-ce pas ? Vous vous proposerez comme guérisseur sans avoir passé une seule journée dans un amphithéâtre universitaire. Quoi de plus agréable et de plus facile ? Sûr, pour suivre les conseils que je vous donnerai, vous devrez abandonner tout scrupule.

1# Guérisons miraculeuses

La première chose à faire est de se distinguer radicalement de la médecine et de la psychologie officielles. La médecine et la psychologie, en effet, suivent une approche scientifique et ne proposeront jamais de guérisons miraculeuses.

Si vous voulez vous enrichir avec votre méthode de guérison, vous devrez adopter des tons frappants et convaincre le client qu’en suivant votre méthode, il remarquera des résultats jamais vus auparavant.

Des slogans comme : “voici la solution finale”, ou “guérison immédiate” peuvent aller. Beaucoup de gens ne se poseront pas la question et ne se demanderont pas si c’est un canular, je vous le garantis.

De plus, de cette façon, vous pouvez mettre à profit les personnes qui traversent une phase critique de leur vie, qui n’obtiennent peut-être pas encore de résultats avec la médecine officielle et qui vivent dans un état de souffrance. Ces personnes sont dans une phase de vulnérabilité, et c’est principalement sur elles qu’il faut pousser.

Etre dans un état de souffrance et de vulnérabilité profondes nous rend moins capables de décider correctement et de discerner les thérapies sérieuses du ffuego : profitez-en !

2# Le pouvoir de l’esprit

L’une des méthodes pour proposer des voies de guérison nouvelles et miraculeuses est de faire appel au pouvoir illimité de l’esprit.

Tirer parti de la croyance commune selon laquelle nous n’utilisons que le cerveau 10 el est une excellente stratégie. C’est une fausse croyance, démentie par la science officielle, mais la plupart des gens croient encore que le cerveau pourrait faire des choses jamais vues auparavant, si seulement il pouvait fonctionner à 100%.

Voici, vous devrez proposer dans votre cheminement de guérison une méthode pour utiliser les capacités cérébrales normalement inutilisées. Des capacités qui vous permettront de soigner toutes sortes de pathologies sans prendre de médicaments et sans suivre de parcours psychothérapeutiques.

Cet aspect est très important, ne l’oubliez pas.

3# L’inconscient

Le meilleur moyen de convaincre les gens que votre méthode de traitement fait appel à des capacités cérébrales sans précédent est de faire appel à l’inconscient.

C’est une stratégie infaillible, car lorsque nous parlons ainsi de l’inconscient, nous faisons référence à un concept difficile à réfuter. Vous pourrez alors faire vos déclarations les plus farfelues en vous défendant contre d’éventuelles critiques avec la célèbre phrase : “montrez-moi que ce que je dis n’est pas vrai” (mais pour ce qui est de vous défendre contre les critiques, je vous en dirai plus plus tard).

La plupart des gens ne savent pas que la différence entre la science et la pseudo-science réside précisément dans le fait que la première propose des concepts qui peuvent être réfutés par l’expérience empirique, alors que votre façon de parler de l’inconscient n’est pas falsifiable, donc pas scientifique.

Le concept scientifique de l’inconscient, systématisé initialement avec la psychanalyse et aujourd’hui étudié également par des méthodologies plus sophistiquées, est évidemment très différent de celui que vous utiliserez.

Par inconscient (le vrai), nous entendons l’ensemble des expériences infantiles représentées dans notre esprit sous la forme de schémas qui fonctionnent en dehors de notre conscience. Si, par exemple, j’ai eu à plusieurs reprises l’expérience d’un parent dévalorisant avec moi, je structurerai à un niveau inconscient une représentation de moi comme une personne sans valeur et des autres comme dévalorisants, avec toutes les émotions que ce schéma relationnel implique.

Mais souvenez-vous : vous n’aurez pas à parler de l’inconscient de cette façon. C’est ce que font les psychologues, et vous ne l’êtes pas. Vous devrez plutôt parler de l’inconscient comme étant le lieu où tout est possible, même les guérisons les plus miraculeuses.

Votre objectif sera de mettre la personne au centre de tout : des slogans comme “la guérison dépend de vous” peuvent bien faire passer l’idée. Vous devrez proposer un chemin qui conduira la personne à l’auto-guérison, en exploitant le pouvoir de son inconscient et de sa conscience.

4# Physique quantique

Vous ne pouvez pas vous empêcher de mentionner la physique quantique, croyez-moi, à moins que vous ne vouliez créer une méthode de guérison qui a échoué.

Le concept d’inconscient et le pouvoir de l’esprit devront être justifiés par quelque chose qui peut paraître scientifique à première vue : la physique quantique vient à votre secours.

Si vous y prêtez attention, toutes les voies de guérison alternatives citent la physique quantique et utilisent l’adjectif “quantique” : il y aura une raison. La raison en est qu’il sert à assaisonner notre discours de scientificité présumée et à le rendre plus “cool” (ou para-cool…).

Tranquillo, il n’est pas nécessaire d’être un physicien théorique, tout comme il n’est pas nécessaire d’être un médecin ou un psychologue. La plupart des gens ne savent pas que la physique quantique est une science qui explique le comportement étrange des particules atomiques ou subatomiques, et qu’il est fondamentalement anti-scientifique de transposer ces concepts à la matière macroscopique.

Vous devrez alors justifier chaque affirmation par le parapluie de la mécanique quantique, par exemple en déclarant

“La physique quantique nous enseigne que nous sommes faits d’énergie””selon les principes de la physique quantique, on peut dire que la maladie est déterminée par un déséquilibre énergétique”