Nombreux sont les avantages qu’obtient une personne en possédant une carte bancaire Visa Premier dont l’assurance auto temporaire. Incluant également plusieurs assistances, cette carte peut vous aider en cas de vols ou d’accidents d’une voiture de location et voici comment ça se déroule.

À propos de l’assurance location de voiture

Pendant les vacances, il est très fréquent que des familles ont recours à la location de voiture pour pouvoir assurer leur déplacement.  Pour passer un séjour serein, il est impératif de faire une mise au point concernant l’assurance du véhicule. Ce qu’il faut savoir c’est que parfois, certains types d’assurances s’ajoutent inutilement  pour faire monter le prix de la location si d’autres sont réellement indispensables. Généralement, ce sont les formules d’assurances souscrites en package avec le loueur. Très variées par contre, ces dernières existent en plusieurs formules, selon les attentes de chaque locataire. Mais il y a aussi actuellement beaucoup de personnes qui utilisent leur carte bancaire pour assurer leur véhicule de location.  Garantie de voyage, matériel de location de ski, responsabilité civile à l’étranger, décès et invalidité et véhicule de location : ce sont principalement les points que couvre l’assurance location voiture franchise visa premier avec des assistances médicales et judiciaires en plus. Dans le cas de la carte Visa par exemple, les formules semblent être les mêmes c’est-à-dire qu’elles ne dépendent pas de la banque où vous êtes inscrits. Par contre, les plafonds différent ce qui signifie qu’il y aura quand même une légère différence.

Les assurances par carte bancaire

Plusieurs cartes bancaires comprennent déjà l’assurance location de voiture. Donc avant de souscrire temporairement pour un véhicule à louer, vérifier ce précieux détail. Mastercard, Visa, American Express et bien d’autres encore sont concernés par cette option. Même si la cotisation annuelle de ces cartes haut de gamme est moyennement élevée, c’est-à-dire plus que d’habitude, leurs avantages semblent bien plus intéressants que n’importe quelle autre formule. La carte visa premier location voiture franchise couvre automatiquement  le vol du véhicule, les dommages en cas d’accidents et même le vandalisme. En effet, ce sont essentiellement les points  du contrat d’assurance. Si par contre, votre formule est de même que celle de la carte visa premier  location voiture franchise,  il y a une légère différence. En fait, la franchise de location stipule que si le véhicule de location a subit un accident ou un vol et que le locataire est majoritairement responsable, les dommages restent à sa charge à la hauteur de ce qui a été mentionné dans le contrat. Il est à noter que certaines cartes bancaires incluent le rachat de cette franchise. Le principe de cette option facultative  est comme suit : couvrir une plus grande possibilité qui concerne surtout les accidents, les dommages causés sur le véhicule du toit aux pneus, en passant par le bris de glace. Serein, l’assuré sera remboursé du montant de la franchise, mais toujours dans les limites des termes du contrat.

Les avantages de Visa premier location de voiture

La carte visa premier location voiture est très pratique pour ceux qui partent en voyage car les offres qui l’accompagnent sont nombreuses. Pour en profiter, il faut commencer par régler la location avec la carte bancaire. Mais le plus incroyable c’est que ce n’est pas uniquement le propriétaire qui peut l’utiliser. En effet, son couple, ses enfants célibataires à charge, et même ces petits enfants de moins de 25 ans qui viennent d’avoir leur permis de conduire pourraient en bénéficier. La carte visa premier assurance location voiture franchise est assez particulière car elle est dotée d’une garantie  qui permet à la voiture de location d’être couvert en cas de dommages tout en respectant la limite de la franchise et en dépassant pas 31 jours. Il faut savoir que certains véhicules haut de gamme comme les Posche, Ferrari, Limousine, les voitures de collection ou les campings car et caravanes ainsi que certains véhicules tout terrain ne sont très souvent pas concernés par cette garantie de location de voiture. Quoi qu’il en soit, la carte visa premier figure parmi les premiers choix de carte bancaire car elle prend généralement en charge tous les frais prévus en cas de problèmes. Dans tous les cas, il est plus judicieux de se référer à la notice de location. Bref, Visa premier reste un préféré des Français car elle représente plus de 8% des plus de 68 millions d’usagers actuellement, grâce à ces assurances avantageuses mais aussi à des plafonds de paiements particuliers. En plus, elle est désormais gratuite en ligne !

Les assurances proposées par les loueurs

Certains loueurs de voiture proposent aussi des assurances et présentent leur offre comme un « package » à la clientèle. Comme visa premier assurance location voiture, l’offre est constituée des assurances obligatoires et des garanties facultatives. Celles-ci sont parfaitement mentionnées dans le contrat de location. L’assurance obligatoire concerne la responsabilité civile : elle couvre généralement les dommages matériels ou corporels causés par le conducteur aux autres usagers de la route. Le montant de la franchise étant préétabli, le locataire peut aussi être en charge de certains dommages comme un accident où il est la victime, ou en cas de vol. Il existe d’autres garanties complémentaires qui peuvent être proposées au locataire telle que le PAI ou Personnal Accident Insurance. Ce dernier inclut le décès des occupants de la voiture de location en cas d’accident, les frais médicaux d’urgence en cas de graves blessures, la perte des effets personnels à l’intérieur en cas d’expulsion de ces derniers,…Il y a également l’assurance CDW ou Collision Damage Waiver qui servira d’assurance en cas de collision, le TPOC ou Theft protection Coverage qui couvrira le rachat de la franchise en cas de vol, ou l’assurance bris de glace qui , comme son nom l’indique, rachète la franchise en cas de dommages des vitres de la voiture.